750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 juillet 2010

Galettes végétariennes et végétaliennes

Le vendredi, c'est végé dans la cuisine de quat'sous ! Pour ce deuxième épisode, voici quelques recettes de galettes, parfois appelés steaks végétaux et qui remplacent, pour l'oeil et l'estomac, le morceau de viande dans l'assiette. Mes premières galettes de ce type, je les préparais avec des oeufs ... avant de me rendre compte qu'on peut parfaitement se passer de ce liant.

La classique galette de quinoa

26513104_p

La galette de fonds de placard quinoa et semoule

31940307_p

Les mêmes, mais sans oeufs :

Galette de quinoa à la tomate sans oeuf

45106268_p

Galettes de quinoa et semoule sans oeuf

52497211_p

Galettes enrichies de légumes mais toujours sans oeufs :

Galettes d'orge mondé aux légumes sans oeuf

52957469_p

Galette végétalienne aux lentilles

53712998_p

Une petite trouvaille, quelque peu vieillotte, de galettes au riz déguisées en côtelettes:

Les côtelettes végétariennes à la mode de 1928

42361412_p

Et parce qu'en 1965, le terme naturiste n'avait pas le même sens qu'aujourd'hui :

Omelette naturiste sans oeuf

49189555_p

Allez, pour vous accompagner tout cela, je vous propose une dernière recette de derrière les fagots :

Mayonnaise sans oeuf

52656226_p

Publicité
Publicité
Commentaires
S
T'es aussi la pro des galettes. Y'a tellement le choix chez toi que je sais pas laquelle tenter.
Répondre
D
Toutes tes petites galettes sont super!!bisous!!
Répondre
H
Personnellement, je préfère celles sans oeufs, j'utilise parfois un peu de gluten, mais généralement elles tiennent toutes seules. <br /> Les haricots rouges et lentilles sont un bon trompe l'oeil pour faire des galettes/steak végétaux.(Dans un végéburger ça passe totalement inaperçu)<br /> <br /> J'en fais rarement, mais je trouve cela très pratique et simple. Le mieux c'est d'en faire en grande quantité, de congeler et de s'en servir lorsque l'on a peu de temps ou pas envie de cuisiner.<br /> <br /> En bref, que du bon !<br /> <br /> Ps: la galette quinoa et tomate me donne bien envie !
Répondre
A
J'ai toujours un peu de mal à faire tenir mes galettes végé sans oeuf, sauf quand j'y ajoute des légumineuses qui tiennent bien le tout... IL faut vraiment que j'essaie cette recette de cotelettes de 1928 !
Répondre
M
comment cela, j'avais réusi à louper ta mayonnaise!, merci pour cette " rétrospective"
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité