750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
23 juillet 2010

Recettes froides pour lentilles

Le vendredi, c'est végé dans la Cuisine de quat'sous ! Revenons aujourd'hui sur d'autres légumineuses, les lentilles, qui s'adaptent à nombre de recettes d'été : salades, terrines ou même simili-pâté. Chez la pauvresse, il s'agit de banales lentilles en conserve mais vous pouvez bien sûr choisir des lentilles vertes, corail, etc ou utiliser un reste déjà cuit.

Salade tiède de lentilles et chèvre chaud sur lit de tomate froide

42605664_p

Salade tiède de lentilles au citron confit

36713145_p

Taboulé au boulgour et lentilles

27479403_p

Terrine végétalienne sans matière grasse

39251875_p

Pâté végétarien de lentilles au gomasio de wakamé

47109617_p

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour toutes ces recettes de lentilles. J'adore les lentilles mais j'étais limitée en termes de recettes ;-) donc merci, tu vas m'éviter les protestations de mes Loulous !!<br /> bises
Répondre
H
Je cuisine peu les lentilles, sauf en "rôti" végétal et autres pâtés. Sa couleur brune lui donne la ressemblance de la viande et les omnivores ni voient que du feu ! J'aime bien tes recettes, bien belles et bien bonnes.
Répondre
S
Merci pour ce rappel. Tu n'étais pas encore dans mes blogs favoris quand tu as publié ton pâté de lentilles qui me fait de l'oeil.
Répondre
M
j'adore les lentilles, sous toutes ses formes, alors j'avoue que je suis ravie de trouver autant de recettes à la gloire de ce légume sur ton blog<br /> et le paté végétarien de lentilles, il faut vraiment que j'essaie cela..<br /> bon dimanche Ciorane
Répondre
G
J'aime bien faire des salades de lentilles à mettre dans mon bento. Ca change des salades de pâtes, de riz et de blé ! Il faudra que j'essaye avec du chèvre chaud !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité