750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
17 août 2010

Rue Molière - Lille

La petite rue de Molière permet de passer du boulevard Louis XIV à la Porte de Paris . Mais seulement si vous êtes à pied, c'est un sens unique...

En partant de la place Simon Vollant, l'architecte de cette affreuse Porte monumentale qui va si bien au Roi Soleil, on découvre des bow-windows nettement plus plaisants (ah, bon ? je ne suis pas un guide de Lille à l'objectivité irréprochable ????) :

lille_avril_015

lille_avril_017

J'ai toujours aimé les espaces vides entre les maisons de briques :

lille_avril_018

Quatre étages et des fenêtres qui changent de forme et de dimension suivant la hauteur :

lille_avril_019

lille_avril_022

Une façade sans grand intérêt architectural :

lille_avril_023

... mais avec des jeux de briques colorées :

lille_avril_024

Une maison plus cossue où la pierre vient enrichir la brique :

lille_avril_025

Le reste d'un vitrail :

lille_avril_026

Des chiens-assis bien tarabiscotés :

lille_avril_052

Et un petit balcon de pierre pour faire le fier :

lille_avril_031

On arrive déjà au coin du boulevard Louis XIV avec cette façade encore en briques et pierres :

lille_avril_039

lille_avril_037

A l'autre coin de rue, l'architecture se simplifie amplement :

lille_avril_044

Ce qui est d'ailleurs le cas de tout ce côté de la rue Molière :

lille_avril_045

Côté cour, côté jardin, la rue Molière présente donc deux visages mais, tout au bout, c'est le beffroi de l'Hôtel de Ville  qui domine et met tout le monde d'accord !

lille_avril_048

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour y passer de temps en temps sans lever les yeux...Maintenant je vais les lever !<br /> Merci
Répondre
J
un joli tour dans lille, de bien belles photos. J'ai adoré cette ville quand je l'avais visitée il y a 4 ans déjà de cela ou même plus. Dieu que le temps passe vite !!
Répondre
T
une bien sympathique et très enrichissante promenade en ta compagnie... c'est simple, c'est beau, c'est agréable... on en redemande rien que pour la beauté des mots et des images...<br /> merci
Répondre
M
quel bel article sur cette architecture "Lilloise"<br /> j'adore...<br /> du coup quand je passerais sur Lille, je ne manquerais pas d'aller dans cette rue ....<br /> bonne journée
Répondre
D
merci pour cette belle balade,bizz
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité