750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 août 2010

Salade de pâtes, courgettes et sauge

Une salade tiède de pâtes aux courgettes grillées et délicatement parfumée de sauge qui accompagnera avec saveur vos grillades et autres barbecues.

Salade de pâtes, courgettes et sauge

salade_pates_et_sauge

Faites chauffer l'eau pour les pâtes.  Choisissez des courgettes plutôt petites. Coupez en quatre dans le sens de la longueur puis en tronçons. Jetez-les dans une poêle avec de l'huile. A feu assez chaud, en remuant souvent, elles seront encore un peu croquantes mais cuites en même temps que les pâtes. Si vous avez le temps / le courage, parfumez d'ail écrasé.

Egouttez les pâtes, passez-les sous le robinet pour les refroidir et ajoutez-les dans la poêle des courgettes. Parfumez de feuilles de sauge émincées, d'une giclée de vinaigre balsamique, force poivre et une goutte d'huile d'olive. Mélangez et servez ainsi tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air parfait, simple et délicieux!
Répondre
L
En rentrant de vacances on a trouvé au jardin des montagnes de courgettes, du coup on ne mange plus que ça! <br /> Mais je n'avais pas encore pensé les marier avec de la sauge, merci pour cette idée!! Je m'en vais l'essayer dès ce soir.
Répondre
P
Voilà une salade comme je les aime!!!
Répondre
C
encore une bonne idée pour accomoder les courgettes; moi aussi, j'en ai fait avec des pâtes mais chaudes<br /> bises
Répondre
M
tiens encore une petite recette, bienvenue, pour changer et manger toutes les courgettes du jardin ..<br /> j'adopte<br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité