750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
2 octobre 2010

Pesto d'épinard

Dans un grand sac d'épinards du jardin (pas le mien, c'est sûr !), j'ai récupéré les plus jeunes pousses pour une petite sauce végétale et acidulée à la fois :

Pesto d'épinard à ma façon

pesto_epinard

Ingrédients : 60 g d'épinard - 20 g de cacahuètes - 1/2 citron - 20 g de parmesan - 1 gousse d'ail - 1 cc de sumac - huile d'olive

Dans le bol du robot, placez les feuilles crues d'épinard, les cacahuètes, le fromage, l'ail passé au presse-ail, le jus de citron, le sumac et mixez en ajoutant assez d'huile pour obtenir une sauce onctueuse.

Bon, perso, je verse un peu d'eau au début pour éviter un pesto qui baigne dans l'huile. Si vous ne trouvez pas de sumac, cette épice du Moyen-Orient à la saveur délicieusement acidulée, mettez un peu plus de jus de citron.

Ce pesto bien vert fait merveille évidemment pour parfumer un plat de pâtes. Je l'apprécie aussi pour badigeonner une pâte à pizza et changer de la sauce tomate. Mais le mieux, c'est d'en tartiner généreusement des tranches de pain de campagne un peu rassis. Vous attendez quelques minutes que la mie se réhydrate un peu, une belle tranche de Maroilles là-dessus (ou un autre fromage) et un petit tour sous le gril du four pour une gourmandise salée sans prétention mais avec saveur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum moi j'adore ! j'en ai fait un le we dernier avec un reste de roquette et de basilic pour accompagner de déclicieux blinis de sardines au citron, hum... <br /> Gros bisous
Répondre
S
A tester ! Ce pesto semble bien frais et je raffole des épinards.
Répondre
C
il me plait bien ton pesto....
Répondre
S
j'adore les pestos et le tiens avec des épinards, je fond et pourquoi pas devenir popey<br /> bz
Répondre
N
super association, avec les cacahouettes !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité