750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
10 octobre 2010

Pesto de fanes de carottes

Avec les pousses les plus jeunes et tendres de ma botte de carottes, après un clafoutis, j'ai concocté un petit pesto joliment relevé par la saveur à nulle autre pareille du Maroilles. Un pesto inoubliable comme vous n'en avez jamais goûté !

Pesto de fanes de carottes au Maroilles

pesto_fanes_de_carottes

Ingrédients : 40 g de fanes de carottes - 40 g de Maroilles - 20 g de pignons de pin - 2 cs d'huile - cumin - poudre de céleri

Comme les fanes restent crues, j'ai seulement prélevé les pluches sur les tiges les plus tendres. Une fois hachées au couteau, je les ai mises dans le bol du robot ménager avec le fromage, les pignons, l'huile, les épices et suffisamment d'eau pour obtenir un pesto onctueux.

Je sais, on ne met pas d'eau dans un pesto mais je n'avais pas envie d'une sauce trop grasse. Et ainsi, mes spaghettis furent délicieusement parfumées sans trop peser sur l'estomac.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, ravie de découvrir ton blog, c'est une amie qui m'a donné ton adresse et je suis ravie, je viens de monter le mien il y a 2 jours et je m'amuse beaucoup à découvrir les autres au hasard ou guidée... cette recette me donne très envie, je me disais qu'un peu de yaourt brassé pour remplacer l'eau pouvait donner une saveur intéressante, perso, j'adore le yaourt cuit comme cru... peut être à tenter ! à bientôt
Répondre
P
Moi j'adore le vert en cuisine, je crois qu'un jour si je me retrouvais sur une île déserte, je pourrais manger l'herbe verte (bon d'accord, il faudrait qu'il y en ait, bien sûr).
Répondre
C
Je m'inviterais bien à ta table !!<br /> Je te souhaite un bon w-e !<br /> bisous
Répondre
E
Super original, j'adore !<br /> Bisous
Répondre
M
Bonne idée : rien ne se perd, tout se récupère ! Bonne journée !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité