750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
28 octobre 2010

La retraite, à quel âge ?

Ce billet n'a pas pour sujet de m'exprimer sur le bien-fondé des grèves ou de cette loi de réforme des retraites. Non, je voulais juste causer cuisine de mots et vous montrer cette inscription au fronton d'un lycée de la métropole lilloise :

huile_018

J'ai éclaté de rire en découvrant ce tag. Il dénote, en effet, un certain sens de l'exagération qui, ma foi, s'accorde assez avec  mes propres penchants pour l'outrance. Les hyperboles en disent tellement plus !

D'ailleurs, cette expression n'a peut-être rien à voir avec l'actualité, il peut simplement s'agir là d'un hommage au surréalisme du poète qui a donné ce nom à ce lycée :

huile_022

Publicité
Publicité
Commentaires
K
..en effet de savoir ce que cet écrivain,poète, parolier.. en aurait fait tiens ?? hihihi<br /> Bises<br /> kiki
Répondre
N
En archéo on dit : boulot dodo caveau....
Répondre
P
Avec la grille ça donne un effet prison...genre on sera en prison jusqu'à 100 ans.<br /> Moi j'aurais écris: "non au boulot à perpétuité" pour le coup!
Répondre
L
En Belgique c'est à 65 ans et "on" parle de la mettre à 67 ans! Vous serez encore toujours de jeunes retraités... Enfin, cela ne se fera que si on a un gouvernement, si la Belgique reste unie, si... et si... Chacun ses problèmes.
Répondre
N
A Rennes II, et depuis longtemps, il est écrit : Non à la dictatoriat de la prolétature
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité