750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
5 novembre 2010

Rassacage bengali végétarien

Ah, la cuisine métissée ! Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. Rendez-vous compte, le réconfort d'une potée régionale, le rassacage ch'ti, auquel on enlève la viande parce que le vendredi, c'est végé dans la Cuisine de quat'sous (et puis un plat sans viande, c'est plus léger, écolo-économique) et enfin, les parfums du Bengale, avec le Panch Phoron, ce mélange d'épices si dépaysant.

Rassacage bengali végétarien

rassacage_bengali

Dans une grande casserole d'eau bouillante, faites cuire des légumes de votre choix comme carottes, poireaux, choux de Bruxelles, etc, avec un bouquet garni. Ajoutez en fin de cuisson des haricots blancs déjà cuits.

Faites chauffer de l'huile dans une poêle ou une sauteuse, ajoutez le Panch Phoron, un oignon émincé et quelques gousses d'ail passées au presse-ail. Couvrez vite car les épices, surtout les graines de moutarde, vont sauter à la chaleur (si vous n'aimez pas les graines entières en bouche, utilisez du Panch Phoron moulu). Après 3 ou 4 mn, ajoutez les légumes "rassaqués" (retirés du bouillon, en français).

Et voilà comment renouveler le plaisir de manger des légumes de chez nous enrichis des parfums de là-bas ! Bien sûr, la recette peut se décliner avec d'autres légumes, légumineuses et épices. Pensez juste à consommer des céréales au cours de la même journée pour équilibrer en protéines végétales votre repas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super idée, très bon mélange de saveur et végétarien pour mon plus grand plaisir!
Répondre
C
Coucou :)<br /> Merci pour la découverte de ce mélange d'épices! (Honte à moi, j'étais passée à côté sur ton blog!)<br /> c'est exactement le genre de petits plats dont J'ai envie en ce moment!:)<br /> Bisous:)
Répondre
C
cela me plaît beaucoup !
Répondre
M
et puis on prend le bouillon de légumes en entrée avec des vermicelles.....la goule bénèze pour pas cher ...
Répondre
S
hum...je t'en pique un peu au passage!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité