750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 novembre 2010

Ravalement rue Chevreul - Lille

En mars 2010, je vous avais proposé une balade rue Chevreul à Lille. Une maison détonnait particulièrement parmi ses voisines nettement plus sobres :

51450761_p

Cette maison de 1902, je l'imaginerais en Angleterre  plutôt que dans ce quartier populaire de Wazemmes. En tous cas, elle a bien changé depuis :

faure_027

Un bon ravalement et les outrages du temps ont disparu.

Avant :

51451007_p

Après :
faure_035

La voilà comme neuve !

Avant
51451014_p

Après
faure_036

Le vitrail de l'escalier a retrouvé tout son éclat :

Avant
51451021_p

Après :

faure_037

En gros plan, c'est encore plus spectaculaire :

Avant
cotelettes_049

Après
faure_029

C'est vrai que cette superbe bâtisse était bien sale mais, comme je ne suis jamais contente, je la trouve trop propre sur elle maintenant. Elle a perdu beaucoup de son charme à mes yeux. Tant pis, il suffit d'attendre : dans un an ou deux, avec la pollution automobile, elle devrait avoir retrouvé une belle petite patine à mon goût. Je vous la remontrerai alors.

faure_034

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique ces photos avant-après.<br /> c'est vrai que du coté de Wazemmes, il y a plein de super belles maisons , qui attendent qu'on les bichonnent un peu.<br /> en tout cas elle est toute belle maintenant, et on devine bien mieux le travail de l'architecte<br /> merci et bonne journée
Répondre
I
Comme j'aime beaucoup ce que tu fais, je me permet de t'inviter sur Sirpriz.<br /> Il y a une super ambiance entre Sirpriziens (des swaps, un forum etc) !<br /> <br /> A bientôt j'espère !<br /> <br /> Isa de Martinique
Répondre
S
Moi non plus j'aime pas trop les façades trop propres (et les clafoutis). C'est vrai qu'il faut pas s'inquiéter car elle va vite redevenir cra-cra.
Répondre
J
C'est vrai que cette maison aurait toute sa place en Angleterre ! Elle est très typée !<br /> <br /> C'est super qu'ils y aient mis un coup de propre, par contre c'est vrai que du coup ça fait un peu "maison playmobil", mais elle reprendra un peu de saletés dans les mois à venir et ça ira parfaitement !
Répondre
M
beau quartier que j'ai aimé, celui du marché de Wazemmes...
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité