750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
18 novembre 2010

Alignement sur tronc

Même en ville, la nature propose parfois de drôles de spectacles :

champi_008

Il s'agit bien d'un tronc d'arbre, colonisé par une armée de champignons bizarroïdes :

champi_002

Dans le Nord, ces saules-tétard poussent habituellement le long des rivières mais on peut aussi les rencontrer dans la banlieue lilloise. Ce genre de ville nouvelle où on a remplacé les statues des grands hommes par celles de personnages imaginaires :

Le Chat Botté

champi_011

A 30 m de là, trônait à sa façon son lointain cousin :

Le Chat en Cage

champi_018

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Déjà quand c'est des vrais je ne les aime point ces champignons kbeurk !...
Répondre
C
Merci pour ces sourires! :)<br /> Tes photos sont superbes!<br /> J'aime beaucoup ces séquences hors cuisine et hors du temps que tu nous proposes!<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
E
Ohhh le chat en cage mdr, trop mignon !<br /> Bisous
Répondre
G
Mais même avec des bottes et sans barreaux, je suis sure que le Botté va moins loin que le prisonnier provisoire !<br /> C'est trop drôle sinon ces champignons alignés sur tout le tronc, tout doux quoique pas très appétissants ;)
Répondre
L
un petit voyage entre tes pages...<br /> il parait que certains de ces champignons sont comestibles ...<br /> le chat porte ses bottes des sept lieux et emporte au loin, rêverie ou réalité, loin du béton que certains de ces grands hommes ont érigé...<br /> (ouh la la, je suis toujours sous anti-inflammatoire moi !)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité