750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 novembre 2010

Bento fleur de coeur

Pour faire oublier mon bento sarcophage trop macabre aux yeux de certaines, j'ai ressorti ma boîte rose girly pour un bento plus féminin, tout en courbes et en coeurs :

bento_rose

bento_2_rose

Sur un lit de légumes verts (haricots, flageolets, petits pois), reposent quatre coeurs de riz blanc surmontés de quatre boules de fromage de chèvre roulées dans des graines de pavot ou du gomasio au wakame (qui ne contient pas de sel, contrairement à son cousin, le gomasio classique).

Dans le second compartiment, des haricots rouges et une coupelle de tzatziki à ma façon parce que les haricots rouges mélangés au tzatziki, j'adore !

haricots

Elles pourraient sembler de trop, les mini-brochettes de maïs, petits pois et autres. Mais c'est joli à l'oeil et puis, en regardant une bêtise à la TV qui délasse l'esprit, je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps en les préparant. Sans oublier qu'il m'est arrivé de farcir des petits pois, une fois et même deux fois. A côté, le brochettage est vraiment rapide !

Et pour d'autres bento en rose :

53450533_p       57701165_p

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop mignon le bento fleurs!
Répondre
M
mmm que ces petits coeurs sont appétissant..Et tes brochettes, si elles n'étaient éphémère feraient de belles broches sur mes pulls
Répondre
C
ils sont bien appétissants tes bentos qu'ils soient dans du girly ou un sarcophage ! Je suis en admiration par la finesse de tes présentations.<br /> Mes tupperwares n'étaient pas si appétissants au bureau ! lol<br /> bisous
Répondre
S
quelle originalité!!! j'ai presque envie de retourner au travaille!!!!!.... heu! non tout compte fait...je vais continuer a venir sur ton blog regarder et admirer tes jolis "bentos" hi! hi! hi!<br /> bisous<br /> sicacoco
Répondre
L
Bonne idée les mini fromages de chèvre, je garde l'idée pour un apéro (ou un bentp ^^).<br /> Le tout est très appétissant ma foi :p
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité