750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
2 décembre 2010

Bento légèrement enneigé

Le petit bento rapide du jour en deux parties :

bento_1

De la salade frisée coupée tout menu pour en mettre beaucoup dans la boîte, avec une carotte râpée. Par dessus, pour assaisonner, des quarts de rondelles de citron et trois quenelles de labneh saupoudrées de zaatar (mélange libanais de sumac, thym et sésame). Le labneh est vraiment parfait pour une sauce onctueuse et crémeuse tout en restant légère.

bento_2

Pour la seconde partie, un lit de quinoa mélangé à des petits pois, quatre olives vertes marinées et, par dessus, des coeurs de jambon et chèvre. J'ai simplement tartiné de fromage de chèvre frais une tranche de jambon blanc, un voile d'herbes hachées et j'ai roulé comme pour les palmiers feuilletés. Un petit côté de la tranche jusqu'au milieu puis idem de l'autre côté. Ensuite on tranche. Pour apporter un peu de piment à l'affaire, deux coeurs sont été saupoudrés de shichimi.

Et voilà comment on met un peu de blanc dans un bento pour essayer d'être raccord avec le manteau neigeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est superbe, j'adore ! Bon dimanche, Ciorane !
Répondre
C
sympa ce petit bento, j'aime bien tes petits coeurs de jambon fourrés.
Répondre
E
j'ai offert un bento à mon frère il faut que je lui sorte une compil de tes recettes!
Répondre
P
Tu as toujours l'art de transcender les plats du quotidien en petites merveilles ! Ça donne envie !
Répondre
A
Waow, tu deviens la reine du bento dis donc ! Belle inspiration !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité