750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
3 décembre 2010

Tartinades végétariennes pour Noël

Si vous invitez à votre table des végétariens, ou si, tout simplement, vous désirez dépenser moins tout en vous régalant, voici une liste de recettes parfumées à tartiner sur pain, crackers, feuilles d'endives ou tranches de radis :

Purée de haricots blancs au cresson et sumac

43849899_p

Tartinade de haricots blancs sans matière grasse

42257264_p

Guacamole au gomasio

28097232_p

Caviar d'aubergine au gomasio

26594025_p

Caviar de céleri-rave

37328626_p

Et pour les amateurs de crémeux aérien, des recettes à base de labneh qui peuvent aussi se préparer avec un fromage blanc ou frais :

Labneh à tartiner

48887762_p

Tartinade de radis noir

38042032_p

Tartinade de poivron rouge

28621722_p

Tartinade d'aubergine

28406477_p

EDIT - Le Labneh et le Gomasio se préparent à la maison avec du juste des yaourts pour l'un et des graines de sésame pour l'autre, avec du sel pour les deux :

Recette du Labneh et Recette du Gomasio 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore de bien bonnes idées!
Répondre
C
Merci pour ce récapitulatif que je m'empresse de mettre dans mes favoris!Bisous :)
Répondre
P
Tu me fais saliver à chaque fois un peu plus!
Répondre
P
Il est super ce récapitulatif!!! Ce matin, j'ai pensé à toi dans le magasin bio où je cherchais de la purée de noisette. Me balaldant dans le magasin, je suis tombée sur les protéines de soja. J'allais les prendre et puis j'ai reculé et ne l'ai pas fait. Je me suis dit que Mr allait me faire la tronche si jamais je lui mettais ça dans son assiette....Il est peu aventurier. Alors je me suis dit que j'allais revenir lire tes recettes et après, je reviendrais les acheter. Affaire à suivre.
Répondre
L
Merci pour toutes ces bonnes idées!<br /> Nous sommes végétariens, et la fête de Noël se fera chez nous, alors je prends des notes!<br /> J'ai justement un céleri-rave dans le frigo, tiens... Je suis bien tentée d'en tester une tout de suite!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité