750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
6 décembre 2010

Le Bento de Boucle d'Or

Non, je ne m'appelle pas Boucle d'Or. D'ailleurs, je ne suis même pas blonde. Et pourtant, je suis allée dans la maison des Trois Ours. J'ai laissé la soupe, pas bonne, et j'ai dévoré TOUS les ours que j'y ai vus. Enfin, les comestibles. Comment cela, je suis une grosse gourmande ???

Bento de Boucle d'Or

bento_nounours

Pour le salé :

  • deux ours en riz (customisé avec grains de poivre et moutarde au cassis)
  • deux ours de fromage (avec touches de wasabi) sur du pain grillé
  • un oeuf dur moulé et coupé en deux (c'est bien, ces moules bi-faces !)

bento_plat

Pour le dessert :

  • des biscuits ours (des bredele plutôt ratés dont la recette viendra plus tard)
  • un ours  très mal démoulé de compote gélifiée à l'agar-agar :

bento_dessert

Pour la compote gélifiée : 10 cl de jus de pomme - 20 cl de compote mixée - 1 cc d'agar-agar

Saupoudrez la poudre d'agar-agar sur le jus de pomme et faites bouillir une minute. Versez dans la compote et remplissez des moules en silicone (Comme j'ai le compas dans l'oeil, cette quantité convenait tout juste pour mes 3 moules nounours). Laissez prendre au réfrigérateur. Pour le démoulage, pas la peine de me demander des conseils, manifestement, je ne suis pas douée. Tout comme pour les biscuits alsaciens, d'ailleurs...

Vous me direz que ce bento n'est pas du tout équilibré. Certes. Mais aujourd'hui, je ne suis pas omnivore mais uniquement oursivore, na !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
parfait pour moi un bento cute comme ça, je veux le même!
Répondre
N
Tu manges des OURS !! Et bientôt tu boiras aussi dans des verres en plastiques qui tues les ours blanc !! Ha ba bravo ;-)
Répondre
C
Rhooo! c'est tout mimijoli!:)<br /> Bisous :)
Répondre
C
hum ils sont à croquer tous ces petits nounours, moi j'adore équilibré ou non !
Répondre
A
je ne suis pas blonde non plus, mais je me ferais bien passer pour Boucle d'Or!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité