750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
2 janvier 2011

Curry vert de flageolets à la tomate

Les Thaïs ont coutume de calmer le feu de leur pâte de curry vert avec du lait de coco. Perso, en bonne française amatrice de fromage, je l'ai déjà fait avec du Maroilles ou avec du camembert. Et pourquoi pas des tomates ? Et voilà comment, dans une cuisine du Nord, les flageolets à la bretonne prennent un air de Thaïlande.

Flageolets à la bretonne en curry vert

curry_vert_de_flageolet

Dans un peu d'huile, faites revenir une belle cuillerée de pâte de curry vert (à doser selon votre résistance au piment). Quand les parfums embaument votre cuisine, ajoutez un oignon émincé et une gousse d'ail écrasée. Après 5 mn, c'est le tour des tomates en boîte, égouttées et coupées en dés. Laissez mijoter une petite demi-heure à couvert et faites alors réchauffer les flageolets, en boîte aussi, dans cette sauce bretonne-thaï.

On pourrait croire que la pâte de curry vert, c'est juste du piment. Que nenni ! Bien sûr, ça pique et pas qu'un peu mais, surtout, le curry vert apporte un parfum et des saveurs vraiment particulières. Parfait pour relever les flageolets et secouer la sauce tomate.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai enfin trouver de la pâte de curry vert dans un magasin asiatique et je vais enfin me concocter ta recette. A bientôt.
Répondre
C
cela fait bien longtemps que je n'ai acheté une boîte de flageolets et ta recette me fait envie, simple, rapide et goûteuse ! Merci !<br /> Bisous
Répondre
P
Excellente idée pour réhausser les flageolets et figures toi que je n'avais jamais envisagé d'utiliser mon curry vert de cette façon!
Répondre
C
parfait certte autre façon de manger des flageolets !
Répondre
M
Parfaite petite recette vite fait bien fait et si en plus ça pique, j'adore!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité