750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
26 janvier 2011

Muffins salés au potiron

Et nous continuons la collection de muffins salés pour buffet froid de saison avec des muffins à la courge à la couleur jaune soleil renforcée par la farine de maïs :

Muffins au potiron et farine de maïs

muffins_potiron

Pour une cinquantaine de muffins (diamètre des caissettes : 6,5 cm) :

un morceau de 1,035 kg de potiron - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 200 g de farine de blé - 200 g de farine de maïs - 3 sachets de levure chimique - 3 cc de sel - poivre - persil - 2 cc de muscade - 6 oeufs - 10 cl d'huile - 30 cl de lait

Mon morceau de potiron faisait donc 1,035 kg mais je pense qu'avec 1 kg tout juste, ce devrait aller. Epluchez votre potiron, coupez-le en gros dés et faites-le cuire à l'étouffée avec l'oignon et l'ail. Quand il commence à s'attendrir, enlever le couvercle pour évaporer l'eau de cuisson et remuez pour le réduire en une purée grossière. A la fin, vous devriez obtenir 600 g de potiron cuit.

Quand il est froid, incorporez-y l'huile, les oeufs battus et le lait. Dans un grand saladier, mélangez les farines, la levure, sel, poivre, muscade et persil haché. Faites un puits et rajoutez la purée de potiron. Amalgamez rapidement et remplissez vos moules à muffins. Cuisson 15 mn à 200°C.

muffin_potiron

Ces muffins rustiques allégés par la chair du potiron se grignotent sans faim et sans fin. Ce sont mes préférés !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Muffins au potiron : check !
Répondre
L
Awh ! Moi qui vais me retrouver très rapidement avec du potiron sur les bras, je pense que je vais essayer cette recette, elle me dit bien !
Répondre
M
mes muffins sont au four. J'ai hâte de voir le résultat car j'ai changé pas mal de choses: j'y ai mis des poivrons rouges, le lait utilisé est du lait de coco et pour les aromates j'ai mis du basilic, du thym et de l'oregano<br /> <br /> à voir
Répondre
F
D'abord attirée par sa jolie couleur, je suis sûre d'être conquise par sa saveur!!! Bonne semaine.
Répondre
C
Je crois que je vais tester ! <br /> C'est vraiment tentant !<br /> Bises de Capp
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité