750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
1 février 2011

Muffins salés tomate et parmesan

Revenons au buffet végé de ma fille Yunilov avec ma 4ème recette de muffins salés (je vous rassure, il n'en reste plus qu'une après) :

Muffins à la tomate et au parmesan

muffins_tomate_parmesan

Bon, évidemment, mes muffins sont toujours aussi plats avec ces caissettes en papier plus larges que hautes mais ils ont bien levé tout de même :

muffin_tomate_parmesan

Ingrédients pour une cinquantaine de muffins :

600 g de farine - 6 oeufs - 3 paquets de levure chimique - 40 cl de lait - 10 cl d'huile - 2 boîtes de concentré de tomate - 200 g de parmesan - 1 bouquet de persil - poivre

Pour ceux qui n'apprécient pas le goût métallique du concentré de tomate, je précise qu'on ne le sent pas dans ces muffins (le test a été fait sur des gens difficiles). Par contre, on peut allègrement augmenter la quantité de parmesan. Et je n'ai pas salé, le concentré et le fromage l'étant bien assez à mon avis.

Dans un premier saladier, mélangez farine, levure, parmesan, poivre et persil haché. Dans le second battez les oeufs avec le concentré de tomate, ajoutez ensuite l'huile et le lait. Incorporez ce liquide rougeâtre dans les ingrédients secs et amalgamez rapidement en trois coups de cuiller à pot. Remplissez les caissettes et enfournez à 200°C pour 15 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon ben si tu veux, on s'arrête sur une plage sicilienne au retour! Ca me va aussi!
Répondre
A
Hiiitch,c'est quoi sur les photos ? Du moisi ? lol ! Je rigole,ca m'a l'air bien bon tout ca... Et au moins tu n'as pas cede aux sirenes de la tentation,tu n'a pas mis une rcette de crepe ! Ahah... Bon week end gourmand,biz
Répondre
M
Tes muffins m'ont l'air bien sympathique ! Bonne journée !
Répondre
E
Absente de la maison depuis plus de 10 jours je reprends contact avec la culinosphère et je découvre un vrai festival de mignardises chez toi! Et qui plus est "en végé"!<br /> Il y a là de quoi satisfaire tous les goûts!
Répondre
C
des muffins qui annoncent l'arrivée des apéros d'été......
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité