Revenons au buffet végé de ma fille Yunilov avec ma 4ème recette de muffins salés (je vous rassure, il n'en reste plus qu'une après) :

Muffins à la tomate et au parmesan

muffins_tomate_parmesan

Bon, évidemment, mes muffins sont toujours aussi plats avec ces caissettes en papier plus larges que hautes mais ils ont bien levé tout de même :

muffin_tomate_parmesan

Ingrédients pour une cinquantaine de muffins :

600 g de farine - 6 oeufs - 3 paquets de levure chimique - 40 cl de lait - 10 cl d'huile - 2 boîtes de concentré de tomate - 200 g de parmesan - 1 bouquet de persil - poivre

Pour ceux qui n'apprécient pas le goût métallique du concentré de tomate, je précise qu'on ne le sent pas dans ces muffins (le test a été fait sur des gens difficiles). Par contre, on peut allègrement augmenter la quantité de parmesan. Et je n'ai pas salé, le concentré et le fromage l'étant bien assez à mon avis.

Dans un premier saladier, mélangez farine, levure, parmesan, poivre et persil haché. Dans le second battez les oeufs avec le concentré de tomate, ajoutez ensuite l'huile et le lait. Incorporez ce liquide rougeâtre dans les ingrédients secs et amalgamez rapidement en trois coups de cuiller à pot. Remplissez les caissettes et enfournez à 200°C pour 15 mn.