750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 février 2011

Tajine de poulet, patate douce, navet et coing

La patate douce des Caraïbes, les navets et les coings bien de chez nous, le curcuma d'Asie et la sauge de mon jardin, le tout dans un tajine marocain, voilà la cuisine métissée comme je l'aime. Surtout pour réchauffer l'hiver !

Tajine de poulet en melting-pot

tajine_melting_pot

Pour une cuisson plus rapide, j'ai précuit à l'eau patates douces, navets et coings coupés en morceaux. Une dizaine de minutes a suffi pour les attendrir (surtout, gardez l'eau de cuisson qui fera un petit bouillon végétal). Pendant ce temps, le poulet se faisait déshabiller de sa peau si grasse puis n'en revenait de revenir à feu vif, oint d'une bonne huile d'olive. Coloré ensuite d'un voile de curcuma, il est rejoint par les légumes et fruits, et ils baignent alors tous ensemble dans le bouillon de départ.

Posons un couvercle pudique sur ces ébats parfumés et, après 30, 45 mn ou plus, selon la patience et l'endurance des partenaires, ajoutez une poignée de raisins secs et de la sauge sèche ou fraîche.

Dernière touche : ce superbe pain marocain tunisien rapporté de Bruxelles par ma soeurette Cioranette, (mille excuses pour l'erreur d'origine) parfait pour saucer ce tajine aux saveurs mélangées. Comment cela, saucer un plat ne se fait pas ? Ah, que voulez-vous, les bonnes manières s'oublient vite devant le plaisir des sens !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh le beau tajine!!<br /> je sens l'odeur jusque là! j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
K
My God !! J'allais louper cette merveille que rien qu'à la regarder je bave !!<br /> Je sais, c'est pas très glam, mais c'est presque vrai ..hihihi ..Je rajoute presque parce que quand même je maîtrise mes glandes salivaires ..<br /> Heu quand tu veux on partage ??..hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
D
humm un bien bon tajine merci bizzz
Répondre
A
si je trouve des coing, je la tente,<br /> http://creative972.over-blog.fr
Répondre
L
Coucou !<br /> Miam...ton tajine à l'air délicieux...et en plus il est plutôt original (non?j'en sais rien en fait...j'y connais pas grand chose au tajine^^)<br /> Tiens, au fait...merci beaucoup pour ton mail :)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité