750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
5 mars 2011

Fondant chocolat - speculoos

Un dessert enchanteur qui marie l'onctuosité d'un chocolat divinement crémeux au croquant du speculoos franc de goût, il devrait séduire plus d'un gourmand...

Fondant chocolat et speculoos au coeur coulant

coulant_choco_speculoos

Ingrédients pour 4 fondants : 150 g de chocolat noir - 2 oeufs - 20 cl de crème liquide - 40 g de farine - 6 speculoos

Je prépare habituellement mes fondants au chocolat avec du beurre. Cette variante toute à la crème fraîche s'avère beaucoup plus moelleuse et gourmande. Les becs sucrés rajouteront bien sûr du sucre.

Faites fondre le chocolat. Incorporez-y la moitié de la crème, les oeufs un par un puis le reste de crème. Terminez par la farine tamisée et remplissez vos moules. Déposez sur chaque fondant un speculoos et demi brisé en gros morceaux que vous enfoncez plus ou moins dans la pâte avec la pointe d'un couteau. Enfournez à 200°C pour 7 à 10 mn.

fondant_choco_speculoos

Servez à la sortie du four pour savourer ce coeur de lave chocolatée :

coulant_choco_speculoos2

Une fois refroidi, le coeur coulant se fige et le fondant devient moelleux au chocolat. Un autre plaisir , différent mais tout aussi exquis (et sans photo car, définitivement, le chocolat n'est guère présentable en lumière artificielle).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum je vois que tu as fait l'unanimité ! je pense que sans sucre ce doit être parfait pour avoir le parfum du chocolat et la saveur des spéculoos, hum !
Répondre
V
La vache, quel délice ce doit être !!!
Répondre
E
Oh là là ! Que celui ou celle qui ne fond pas devant ce fondant nous jette la première pierre !
Répondre
M
je craque c'est trop beau! j'en salive déjà!
Répondre
C
Rien que la photo me fait déjà envie !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité