750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
7 mars 2011

Cake au chou chinois

Du chou chinois, des champignons noirs, du wasabi et du gingembre. Une poêlée asiatique ? Non, un cake salé bien de chez nous avec une petite sauce au fromage blanc !

Cake salé au chou chinois

cake_chinois1

Cake : 350 g de chou chinois - 10 g de champignons noirs séchés - 150 g de farine - 1/2 paquet de levure chimique - 3 oeufs - 10 cl de lait - 2 cs d'huile d'olive ou de sésame - 2 gousses d'ail - 1 cm de racine de gingembre - muscade et gingembre en poudre - poivre de Sichuan - graines de sésame grillées

Sauce : fromage blanc - wasabi - feuilles de coriandre hachées

Réhydratez 15 mn les champignons noirs dans un bol d'eau bouillante. Faites revenir une dizaine de minutes dans l'huile le chou chinois émincé finement avec les gousses d'ail écrasées et le gingembre frais haché. Laissez-le tiédir puis saupoudrez de la farine mélangée à la levure. Incorporez 1/2 cc de sel, 1 cc de gingembre en poudre, une pincée de muscade et du poivre de Sichuan. Terminez par les oeufs, le lait et les champignons noirs coupés en très petits morceaux.

Remplissez un petit moule à cake, saupoudrez de graines de sésame et enfournez à 200°C pour une quarantaine de minutes.

cake_chinois

Servez tiède ou froid avec la sauce au fromage blanc :

cake_chinois2

La grande quantité de légume et le peu de matière grasse rendent ce cake particulièrement moelleux et léger à la fois. La recette peut bien sûr se décliner avec des feuilles de chou vert.

Pour d'autres manières d'accommoder le chou chinois :

okonomiyaki Okonomiyaki à ma façon

salade_chou_chinois Salade de chou chinois à la mangue

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe idée !<br /> je découvre de très belles recettes sur ton blog, beau partage
Répondre
C
Un cake très original, merci pour l'idée.<br /> Bisous
Répondre
P
je n'y aurai jamais pensé!
Répondre
M
Un cake inhabituel mais qui change des habitudes. Par contre, je suis à la recherche du poivre de Sichuan sur mon île et pour l'instant, je ne trouve pas.<br /> <br /> Beau reportage de Lille mais je ne connais pas encore le Nord. A bientôt.
Répondre
E
Hummm! un cake bien parfumé qui doit se manger tout seul !<br /> J'aime l'idée des légumes dans un cake, j'en avais fait un plus classique au chou rouge et aux pommes, à la ch'ti !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité