750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
11 mars 2011

Curry vert de tofu

Le vendredi, c'est végé dans La Cuisine de Quat'sous ! Parce que manger de la viande, c'est cher, ça pollue la Terre et nos artères. Et puis, ma foi, ce n'est pas très bon pour la santé des animaux de boucherie. Alors, plusieurs fois par semaine, et pas que le vendredi d'ailleurs, je remplace le morceau de cadavre par un mélange de légumineuses et de céréales dans mon assiette de pauvresse.

Aujourd'hui, c'est Byzance, on m'a donné du tofu. C'est plutôt fadasse, ce truc, alors je lui ai apporté du piquant et du remontant avec la pâte de curry vert, ce somptueux concentré de goûts et de parfums.

Tofu en curry vert

curry_vert_de_tofu

Au préalable, j'ai fait mariner une heure les cubes de tofu dans un mélange de beaucoup de jus de citron, un peu d'huile et de l'ail passé au presse-ail.

Bien égoutté, le tofu est ensuite passé à la poêle avec un oignon haché. Après quelques minutes, j'ai ajouté la pâte de curry vert (1 cc par personne, selon son goût) puis la marinade et un peu de lait de coco. Un petit quart d'heure de mijotage pour que le tofu s'imprègne bien de toutes les saveurs de la sauce et on peut servir, saupoudré, ou non, de shichimi.

Pour d'autres idées de recettes autour du tofu, j'ai fait travailler ma végétarienne de fille, Yunilov :

poelee_de_tofu_marine       carbonades_vegetariennes     courgettes_aux_tofu
Poêlée de tofu mariné    Carbonades flamandes végé    Courgettes au tofu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai un gros souci avec le tofu japonais... Je ne supporte pas la texture. Même l'extra-ferme est trop mou à mon goût, j'ai vraiment un problème avec les aliments gélatineux. Le tofu chinois, plus ferme, me convient mieux, ainsi que celui de Bjorg, qu'on trouve facilement en grande surface. Ce dernier est immangeable nature, mais mariné avec beaucoup de jus de citron, de l'ail, des épices et de la sauce soja, c'est délicieux. Surtout si on le fait dorer à la poêle ! Je m'en sers pour tout, de l'enchilada tex-mex à la poêlée de légumes au wok. Avec du curry vert, ce sera ce soir, ça tombe bien, on est vendredi :-)<br /> Merci beaucoup pour cette recette !
Répondre
P
j'ai justement du tofu mais je testerais p-e ^^
Répondre
L
Hmm il me tarde d'essayer cette recette-là. Je ne sais jamais trop bien comment assaisonner le tofu pour lui donner du goût !<br /> Merci!
Répondre
G
oh là là, c'est bien élaboré!<br /> moi je prends du tofu fumé, en fines tranches à la poêle avec un peu de féta à l'huile d'olive, c'est super...<br /> Et même nature avec un peu de fleur d'oranger et légèrement sucré, c'est un goûter très reconstituant qui équilibre.<br /> D'ailleurs c'est plutôt pour les hommes que c'est un peu problématique, pour les femmes surtout à la ménopause cela équilibre plutôt que de prendre des hormones de synthèse...<br /> mais on entend tout et son contraire !
Répondre
C
une recette bien appétissantes<br /> bon dimanche
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité