750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
17 mars 2011

Gâteau aux marrons entiers

Un gâteau préparé à base de marrons entiers pour garder de gros morceaux avec un peu de farine de châtaigne qui booste leur saveur, voilà qui ravira tous les amateurs de marrons ... et du sans gluten !

Cake aux marrons entiers

gateau_marron

Ingrédients : 1 boîte 4/4 de marrons entiers - 100g de beurre - 4 oeufs - 20 g de farine de châtaignes - 1 paquet de levure

Je vous conseille la boîte de conserve plutôt que le bocal où les marrons restent trop durs pour être réduits facilement en purée. Comme d'habitude, les becs sucrés ajouteront un peu de leur drogue à ma recette.

Ecrasez grossièrement les marrons au presse-purée manuel qui permet, mieux que le robot, de maîtriser la granulométrie. Incorporez le beurre fondu, les jaunes d'oeufs, la farine de châtaigne avec la levure. Battez les blancs en neige. Avec un peu de ces blancs, allégez la pâte puis ajoutez le reste.

Versez dans un moule à cake (26 x 11cm) et enfournez à 180°C pour 50 mn environ.

gateau_marrons

Ce cake est délicieusement fondant en bouche et suffisamment sucré à mon goût ! Et puis j'adore les morceaux de marrons qui lui confèrent un petit air rustique que vous ne retrouverez pas dans un gâteau avec de la crème de marrons.

Et pour une autre recette sucrée avec des marrons entiers, et sans cuisson :

buche_aux_marrons Bûche aux marrons qui s'appellera Terrine de marrons hors décembre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je teste ce gâteau :)
Répondre
S
Que de la chataigne c'est le bonheur!
Répondre
L
Ça a l'air bien bon ce ptit cake !<br /> Moi qui suis fan des marrons, je me laisserais bien tenter :D
Répondre
E
Bien réussi ce gâteau!Les amateurs de marrons ,dont je suis,vont noter cette recette!
Répondre
S
moi ça me donne faim ta recette
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité