750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 mars 2011

Les cookies au beurre salé de Yunilov

Quand les cookies d'Obama rencontrent la Bretagne dans une cuisine du nord de la France, celle de ma fille Yunilov...

Cookies bretons au chocolat au lait et beurre salé

cookies_bretons

Yunilov voulait faire des cookies. Elle est partie des ingrédients de ma recette concoctée pour les dernières élections américaines :

Cookies chocolat blanc et pralin

cookies_obama

Elle a juste remplacé le chocolat blanc et le pralin par du chocolat au lait. Elle a surtout choisi du beurre salé pour plaire à son Breton de compagnon. Comme sa mère, elle a des difficulté à suivre une recette à la lettre et a donc un peu chamboulé la marche à suivre.

Voici donc la recette revue et corrigée par Yunilov :

- 60g de beurre salé
- 20g de sucre
- 1 œuf
- 0.5 cuillère de levure
- 160g de farine
- 100g de chocolat au lait

En fait, la texture est entre les sablés bretons et un cookie, ça s'émiette dans la bouche comme un sablé mais ça reste moelleux comme un cookie. Ce sont les cookies bretons ;) au beurre salé bien sûr...

Recette :
- Mélanger œuf et sucre + les battre avec une fourchette jusqu'à ce que le mélange devienne blanc
- Dans un autre bol, mélanger à la main le beurre mou + 60g de farine genre pâte sablé
- Ajouter le mélange beurre + farine et le mélange œuf + sucre
- Ajouter ensuite le reste de la farine soit 100g + la levure avec les mains pour obtenir une boule
- Former un boudin avec la pâte et la couper en 13 morceaux
- Mettre au four pendant 10 min à 180°C

Et régalez vous !

cookies_bretons_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Ciorane,recevez ceci de ma part en espérant que cela vous inspire.se sont des balbutiements, comme je vous le disais, je m’entraîne à la nouvelle technologie, je suis plutôt papier, crayon, à bientôt.<br /> http://zika.blog4ever.com
Répondre
M
merci beaucoup pour cette belle recette je compte l'essayer bientot,moi qui suis bretonne,c'est parfait :)
Répondre
A
Mmm! ils ont l'air extraa!
Répondre
M
moi aussi je n'utilise que du beurre salé qui plus est aux grains de sel de Guérande, vu que c'est par chez moi!j'ai beaucoup de mal avec le beurre doux, question d'habitudes gustatives!
Répondre
L
Rien de tel que le métissage, quel qu'il soit ! :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité