Le printemps est là, certes, mais les soirées sont encore bien fraîches, alors je n'abandonne pas les soupes. Celle d'aujourd'hui est aux lentilles et légumes pour en faire un plat complet avec du pain, parfumée de panch phoron maison pour nous dépayser les papilles !

 Soupe de lentilles au panch phoron

soupe_lentilles

Tout d'abord faites chauffer dans un peu d'huile une bonne cuillerée de panch phoron. N'oubliez pas le couvercle car, les graines, ça saute ! Si vous n'appréciez pas les graines entières, utilisez du panch phoron moulu que vous ajouterez dans la soupe après les lentilles.

Panch Phoron

panch_phoron

Quand les graines ont cessé d'éclater, faites revenir dans la casserole des légumes au choix coupés en petits morceaux. Ici : carotte, navet, brocoli, haricot vert, oignon, ail. Après quelques minutes, mettez 60 g de lentilles vertes par personne et mouillez avec de l'eau ou du bouillon. Parfumez en outre de curcuma, si bon pour la santé.

Laissez mijoter une quarantaine de minutes et surtout, pour ne pas durcir les lentilles, salez en fin de cuisson seulement. Servez, parsemé de persil haché.