750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
21 mars 2011

Ma soupe aux lentilles

Le printemps est là, certes, mais les soirées sont encore bien fraîches, alors je n'abandonne pas les soupes. Celle d'aujourd'hui est aux lentilles et légumes pour en faire un plat complet avec du pain, parfumée de panch phoron maison pour nous dépayser les papilles !

 Soupe de lentilles au panch phoron

soupe_lentilles

Tout d'abord faites chauffer dans un peu d'huile une bonne cuillerée de panch phoron. N'oubliez pas le couvercle car, les graines, ça saute ! Si vous n'appréciez pas les graines entières, utilisez du panch phoron moulu que vous ajouterez dans la soupe après les lentilles.

Panch Phoron

panch_phoron

Quand les graines ont cessé d'éclater, faites revenir dans la casserole des légumes au choix coupés en petits morceaux. Ici : carotte, navet, brocoli, haricot vert, oignon, ail. Après quelques minutes, mettez 60 g de lentilles vertes par personne et mouillez avec de l'eau ou du bouillon. Parfumez en outre de curcuma, si bon pour la santé.

Laissez mijoter une quarantaine de minutes et surtout, pour ne pas durcir les lentilles, salez en fin de cuisson seulement. Servez, parsemé de persil haché.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un bol de cette soupe = un repas complet, me semble-t-il.
Répondre
B
Ah non, cool, la graine de Nigelle est en commande, s'il en trouve, je lance la fabrication.
Répondre
B
Du panch phoron mais où veux-tu que je trouve ça. Namour a le carnet de commande plein, il part en métropole la semaine prochaine et revient les valises pleines. Et pour ce qui est des soupes, chez nous encore -2° malgré le soleil, je ne vais pas les abandonner de suite avec ou sans panch phoron.
Répondre
F
Moi non plus, je n'abandonne pas les soupes! Cette petite graine inconnue m'intrigue... je vais partir à sa recherche (et dans ma contrée, cela peut prendre du temps!!) Très bonne journée.
Répondre
H
UN joli plat, parfait pour les soirées encore un peu fraîches de début de printemps !<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité