750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
2 avril 2011

Le chantier du Grand Stade - Lille

Une fois n'est pas coutume, je ne vous présente pas des maisons anciennes de Lille mais un bâtiment en construction, le Grand Stade de Lille. A vrai dire, la balade photographique s'est faite par hasard, j'accompagnais un fou du LOSC sur la visite du chantier ouvert au public tous les dimanches.

J'avoue que le chantier est spectaculaire car le stade, avec un toit ouvrant, accueillera 50 500 spectateurs. Pour les photos, ce n'est pas évident avec mon APN de base, pas de recul, du grillage et des contre-jour. Je me suis renseignée, la location d'un hélicoptère dépasse un peu mon budget. Vous n'aurez donc que des vues partielles, juste un regard personnel.

Tout d'abord les grues. Quatorze, en tout. Moi qui souffre de vertige, j'adore les admirer d'en-bas :

IMG_1039

IMG_1040

Oh, Big Brother is watching nous :

IMG_1049

Avec mon esprit qui saute souvent du coq à l'âne, devant ces armatures métalliques...

IMG_1029

...j'ai songé au voilier La Duchesse Anne découvert lors d'une balade à Dunkerque :

duchesse_anne

 La silhouette des futurs gradins d'un côté du stade :

IMG_1038

Et de l'autre, leurs coffrages en rouge et blanc clinquant :

IMG_1047

Les parpaings, indispensables évidemment :

IMG_1050

IMG_1059

Là, nous sommes au centre du stade, le terrain herbeux où les petits gars en short courent après le ballon pendant le match :

IMG_1022

Bon, je ne comprends pas grand chose aux règles du football et je ne vois pas comment les pauvres peuvent avancer au milieu d'un tel fatras ! Heureusement, j'ai enfin trouvé l'équipe de foot : les Transformers, bien sûr !

IMG_1054

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hallucinant !Je suis battue, je n'en ai vu que 3 miroitant au soleil pour la re-construction de la Cité Niel (ex-militaire) dans mon quartier de printemps...
Répondre
B
Même en passant vite fait sur la route c'est super impressionnant, ça va être énoooooooooooorme !!
Répondre
K
Tu m'as bien fait rire tiens !!! .. Ca fait du bien de bon matin... lol<br /> L'équipe des "transformers" : suis sûre d'une chose, c'est qu'ils ne peuvent pas jouer plus mal .. Tu l'auras donc compris, le foot et moi, ce n'est pas l'amour fou !! lol<br /> bisousss<br /> kiki
Répondre
D
je connais :)
Répondre
L
Impressionnant... mais tout comme toi j'ai le vertige, je serais moi aussi restée en bas !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité