Pour fêter le printemps, j'ai ressorti mon bento teuton en inox avec les premières herbes du jardin : mélisse, ciboulette et menthe poivrée.

bento_printemps

Pour bien caler l'estomac, une salade de quinoa et macédoine de légumes surgelées rafraîchie par de la mélisse ciselée. Sur ce lit coloré, une fleur de fromage :

bento_printemps_quinoa

Ensuite un reste de poulet de la veille coupé en dés et mariné toute la nuit dans un mélange fromage blanc, ciboulette et wasabi. Pour calmer le feu du wasabi, une coupelle de maïs et lanières de laitue avec un petit canard de vinaigrette :

bento_printemps_poulet

Et la grande touche fraîcheur du bento, des harumaki, les rouleaux de printemps nippons. Ils sont souvent présentés coupés en deux, ce qui est bien pratique pour les caser dans le bento et les déguster. Perso, j'étais lapin dans une autre vie, j'adore les légumes crus nature et quelques gouttes de sauce soja du petit poisson me suffisent pour parfumer mes harumaki.

bento_printemps_harumaki

Le contenu de ces feuilles de riz ? De la laitue, du navet cru râpé, un oignon blanc émincé et de la menthe du jardin. Un blanc et vert des plus printaniers, n'est-ce pas ?

Et pour d'autres repas dans mon bento d'inox allemand :

bento_nippon   bento_qui_pue   bento_moyen_orient

    Bento Nippon              Bento qui pue          Bento Moyen-Orient