750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 avril 2011

Tartinade de brocolis

Plus saines et joliment colorées que les traditionnels pâtés et autres charcuteries, pensez aux tartinades de légumes pour les tables d'été ... ou de chaud printemps !

Tartinade de brocoli

tartinade_brocoli

Environ 400 g de brocoli - 1 cs de poudre d'amande - 1 giclée de jus de citron - 2 gousses d'ail - de la coriandre - gomasio - huile d'olive à volonté

Pour un parfum aillé plus discret, cuisez les gousses avec le brocoli. Sinon, passez-les au presse-ail. La poudre d'amande sert à épaissir la tartinade, il faut donc en mettre plus ou moins.

Hachez d'abord les feuilles de coriandre puis mixez avec le brocoli cuit à l'eau non salée, le citron, l'ail et de l'huile à votre goût (ou au goût de votre pèse-humain...). Servez saupoudré de gomasio pour saler.

tartinade_brocoli_pain

La fraîcheur de la coriandre se marie merveilleusement avec le brocoli, surtout stimulée par le citron. Et n'oublions pas la puissance de l'ail cru qui s'accorde à la chaleur du gomasio pour donner du pep's à cette tartinade haute en couleur et en saveur !

Et pour d'autres recettes avec le brocoli :

tarte_froide_bocoli     veloute_de_brocoli     pates_brocoli

                 Tarte froide                    Velouté froid          Pâtes aux queues de brocoli

EDIT : Pour répondre à Stim, la couleur de ma tartinade est 100% naturelle, je n'ai rien mis d'autre que les ingrédients cités et je ne retouche jamais mes photos. Simplement, j'utilise du brocoli surgelé que je cuis dans une grande casserole d'eau bouillante salée, ce qui lui garde sa jolie teinte bien vive.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieuse tartinade !!!
Répondre
B
Super idée cette tartinade, ça change.<br /> <br /> Je l'ai faite (http://bocook.wordpress.com/2012/03/18/tartinade-de-brocoli-au-sesame/) et je m'en suis servi pour accompagner des poissons, des petites salades...<br /> <br /> Très très bon à refaire et décliner...
Répondre
O
cette tartinade sera idéale pour les piques niques estivaux
Répondre
T
super, merci pour cette recette, j'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo pour la réaliser<br /> Ce sera pour demain!!
Répondre
L
voilà de quoi réconciliez les enfants avec le vert
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité