750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
25 avril 2011

Cake rustique à la courgette

La courgette est bonne fille. Dans un cake salé, sa saveur peu prononcée laisse donc toute la place à des goûts plus francs comme celui de la farine de châtaigne.

Cake salé à la courgette et farine de châtaigne

cake_courgette_chataigne

330 g de courgettes crues râpées - 80 g de beurre - 3 oeufs - 120 g de farine de châtaigne - 1 paquet de levure - 50 g de farine.

Mélangez les oeufs et les courgettes râpées avec la peau. Ajoutez le beurre fondu puis incorporez les farines tamisées avec la levure. Salez, poivrez et versez la pâte dans un moule à cake. Enfournez à 180°C pour 45 mn environ.

La grande quantité de courgette permet d'obtenir un cake moelleux sans trop de matière grasse et la farine de châtaigne apporte sa note rustique et sa belle couleur noisette qui vous changeront des cakes salés habituels.

Pour d'autres idées de cake à la courgette :

cake_courgette_feta   Cake courgette, feta et mélisse

cake_courgette_moutarde   Cake courgette et moutarde

Ou si vous préférez la courgette en soupe froide :

verrine_de_courgette   Verrines de courgette au yaourt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai trouvé votre blog par hasard, j'y ai testé deux recettes dont celle ci, et j'avoue que je me suis régalée du résultat. <br /> <br /> Du coup je fouine dans vos recettes, elles sont surprenantes d'originalité. Je pense avoir trouvé mon site pour les recettes de cusine.
Répondre
L
Merci de ces recettes, ya le choix, difficile de le faire d'ailleurs!!!!<br /> Bisous guyanais
Répondre
B
moi aussi je découvre ton blog grace a canalblog - bon dimanche et 1 er mai !!!!
Répondre
E
Blog super, je reviendrai, bises.
Répondre
S
Faudrait que je goûte pour avancer un avis ; à priori ça ne me tente psa trop mais je suis sûre que c'est bon.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité