750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
28 avril 2011

Tajine poulet, mangue, navet, radis

Un tajine de poulet fruité avec la mangue mais pas trop sucré grâce aux légumes-racines, navets et radis.

tajine_poulet_mangue

Faites revenir le poulet (sans peau, c'est moins gras) dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez un oignon émincé, des navets en morceaux et des radis entiers. Saupoudrez de raz-el-hanout et mouillez à hauteur de bouillon. Laissez mijotez le temps qu'il faut et ajoutez 1/4 d'heure avant la fin de cuisson une mangue assez ferme, coupée en gros quartiers. Servez le tajine parsemé de coriandre hachée.

Miracle de l'alchimie culinaire, cette mangue de supermarché totalement insipide devient dans ce tajine divinement fondante et sucrée. Elle rend même le jus de cuisson légèrement sirupeux. Mais il n'en est aucunement écoeurant grâce à la présence terrienne des navets et radis et la fraîcheur de la coriandre. Une bonne idée, ma foi, pour donner du goût à des mangues trop banales ... et finir une botte de radis.

Et pour d'autres idées de tajines aux fruits :

tajine_agneau_fruits   tajine_poulet_mirabeaux   tajine_de_pommes

Agneau et fruits       Poulet aux mirabeaux        Tajine-dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmm, ça me fait bien envie, ça ! Original avec les radis, à essayer !!!
Répondre
M
Jolies recettes et photos cela donne bien envie
Répondre
E
j'ai jamais pensé à faire cuire des radis!
Répondre
N
mmh, tiens, la mangue, je ne l'ai jamais utilisée en salé !<br /> chouette tajine !
Répondre
S
Moi, je crois tout ce que tu dis en matière de cuisine ! Tes photos associées à la rédaction soignée de tes recettes ne laissent aucun doute !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité