750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 mai 2011

Brownie banane sans oeuf

Me voilà repartie dans mes expérimentations de gâteaux vegan sans oeuf ni reproche, un brownie extra-fondant où le goût de la banane se marie avec plaisir au chocolat noir.

Brownie végétalien à la banane

brownies_banane_sans_oeuf

Pour un brownie 27x18 cm :

180 g de chocolat noir - 100 g de margarine - 2 petites bananes bien mûres (210 g épluchées) - 200 g de compote de pomme - 70 g de poudre d'amande - 80 g de farine - sucre à volonté (zéro gramme pour moi)

Faites fondre le chocolat à feu très doux. Incorporez ensuite la margarine puis les bananes écrasées à la fourchette, la compote et le reste... Versez la pâte dans le moule et enfournez à 180°C pour une quarantaine de minutes.

Démoulez, laissez refroidir puis coupez en carrés.

brownie_banane_sans_oeuf

Evidemment, la consistance n'a rien à voir avec un brownie traditionnel mais ce fondant est fort agréable en bouche et, avec ce bon goût de banane, c'est un petit déjeuner ou un goûter parfait.

Si vous préférez les brownies classiques avec des oeufs et, je le reconnais, encore plus de plaisir gourmand, voyez plutôt mon Brownie Speculoos et Framboise :

brownie_choco_framboise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement, ce brownie ressemble presque à un fudge. Est-ce-qu'il se conserve longtemps ? Parce qu'en ce moment, je suis à la recherche d'idées pour mes paniers gourmands de noël, et j'y mettrai bien ton brownie...
Répondre
Z
C'est la deuxième recette au chocolat que je vois j'ai toi avec des bananes et de la compote de pomme. Je trouve cela très original, bon je teste pas celle-ci aujourd'hui, j'ai mis une option sur une autre de tes recettes.
Répondre
L
Bonjour, tester approuvé et adoré<br /> Merci encore<br /> bisous<br /> lolo<br /> http://lapopottedelolo.over-blog.com/article-brownie-banane-chocolat-sans-oeuf-84311056.html
Répondre
L
Super ce brownies!! vais vite essayer!!<br /> bisous<br /> lolo
Répondre
C
Testé ce matin même, hummmm il va falloir le mettre sous clé si je veux en donner aux enfants au goûter !!! Version sans sucre bien sûr ; en mettre gâcherai le goût de la banane. Merci pour cette recette !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité