750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
1 juillet 2011

Pannacotta salée au yaourt poivré

Une pannacotta sans crème, légère mais piquante, avec des concombres croquants et parfumés aux herbes, une verrine tout en contraste pour réveiller les papilles.

pannacotta yaourt

La base est analogue à ma pannacotta au yaourt épicé.

1 pot de yaourt - ce pot de lait - 1 cc rase d'agar-agar - poivre blanc - poivre de Sichuan - baies roses

Saupoudrez l'agar-agar sur le lait dans une petite casserole. Faites bouillir 1 mn puis mélangez dans le yaourt poivré. Versez dans les verrines et laissez prendre au réfrigérateur.

Pendant ce temps, faites mariner les dés de concombre dans une vinaigrette aux herbes fraîches. Et ne suivez pas mon exemple et déposez au dernier moment le concombre sur la pannacotta pour éviter un jus pas très sexy à l'oeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super idée, version salée et au yaourt, j'adore<br /> je retiens<br /> bisous<br /> lolo
Répondre
S
J'oubliais : mention tb pour la présentation; on note la nappe au crochet en acccord avec les fleurs en étain des verres.
Répondre
S
Envie d'essayer ; à force de lire ton blog je vais finir par me décoincer côté cuisine.
Répondre
P
Superbe idée!!
Répondre
N
tout frais tout léger, parfait !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité