Ce billet est spécialement dédié à une blogueuse qui déteste les verrines et n'aime pas les bento mais accepte les désaccords...

bento verrine

Ces quatre mini-verrines rentrent tout pile dans ce bento. Je les ai casées avec des moules à muffin en silicone et je peux ainsi balader mon bento sans casse.

Commençons plutôt par l'autre compartiment : du chou-rouge (en boîte) préparé en salade avec une endive finement émincée et saupoudré de graines de sésame blanc et noir. Plus un oeuf dur moulé en forme de teuf-teuf.

verrine salade chou rouge

Quant aux mini-verrines, tout d'abord une spécial pannacotta salée : à la patate douce en dessous et au yaourt épicé au dessus. Pour la deuxième, une salade de lentilles à la moutarde servie sur des feuilles fraîches d'épinard.

verrine 1

La troisième est un taboulé classique enrichi de rondelles de radis posé sur une salade d'endive. La quatrième est constituée de courgette marinée avec un top de labneh bien épais et des graines de sésame noir :

verrine 2

Je vous rassure, je n'ai pas préparé ces verrines exprès pour ce seul bento. C'est mon bento de lendemain de fête des Mères et ces verrines ont été faites  en même temps que la multitude de mises en bouche prévues ce jour-là.