750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
2 juillet 2011

Bento de verrines

Ce billet est spécialement dédié à une blogueuse qui déteste les verrines et n'aime pas les bento mais accepte les désaccords...

bento verrine

Ces quatre mini-verrines rentrent tout pile dans ce bento. Je les ai casées avec des moules à muffin en silicone et je peux ainsi balader mon bento sans casse.

Commençons plutôt par l'autre compartiment : du chou-rouge (en boîte) préparé en salade avec une endive finement émincée et saupoudré de graines de sésame blanc et noir. Plus un oeuf dur moulé en forme de teuf-teuf.

verrine salade chou rouge

Quant aux mini-verrines, tout d'abord une spécial pannacotta salée : à la patate douce en dessous et au yaourt épicé au dessus. Pour la deuxième, une salade de lentilles à la moutarde servie sur des feuilles fraîches d'épinard.

verrine 1

La troisième est un taboulé classique enrichi de rondelles de radis posé sur une salade d'endive. La quatrième est constituée de courgette marinée avec un top de labneh bien épais et des graines de sésame noir :

verrine 2

Je vous rassure, je n'ai pas préparé ces verrines exprès pour ce seul bento. C'est mon bento de lendemain de fête des Mères et ces verrines ont été faites  en même temps que la multitude de mises en bouche prévues ce jour-là. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo ! Superbe idée que les verrines dans un bento ça change des cups, c'est original, c'est la grande classe à 4 sous. J'ai du mal à comprendre qu'on aime pas les verrines car après tout ce n'est pas le contenant qui compte et en plus voir le contenu c'est bien sympa d'autant plus quand c'est bon comme celles que tu nous présentent. Car rien qu'à l'énoncé on sait que c'est bon :) en plus d'être original.<br /> Zut j'ai pas de bento assez haut, ou pas de verrine assez petites, va falloir y remédier :)
Répondre
P
Très bonne idée !!
Répondre
F
Bon ... le Benton ne me sédui pas, en général. Quant aux verrines, c'est une autre affaire... j'adore ! Tout ce qui est présenté en verrine me paraît meilleur. Même la soupe froide de courgettes (thym frais, ail, filet d'huile d'olive et fleur de sel)est délicieuse, présentée en verrines. J' ajoute parfois, sur le dessus, un nuage de fromage frais passé au siphon. La vue et le goût !
Répondre
S
J'aime bien l'oeuf dur moulé en teuf-teuf:-) On les trouve où, ces moules ? partout, je suppose...mais j'ai sans doute le chic de passer à côté sans les voir !
Répondre
N
z'aimerais beaucoup celle aux courgettes et la panna cotta patate douce ...
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité