750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
19 juillet 2011

Ouf, de retour à la maison !!!

C'est fin juin que je suis partie en Aveyron, il y a une éternité et c'est ce week-end seulement que j'ai revu le Nord. Oh, les premiers jours de vacances furent idylliques, entre hameau médiéval, abbaye cistercienne, village templier, les caves de Roquefort, une incursion dans le Tarn avec la visite d'Albi et surtout, des randonnées géniales dans les monts sauvages du Sud-Aveyron.

Mon dernier souvenir photographique, une ferme abandonnée au milieu de nulle part :

aveyron1

Hélas, ayant sans doute trop péché, je fus chassée du paradis et envoyée illico presto au purgatoire:

hopital

 Ce n'est pas moi qui ai pris la photo, j'étais alors à l'intérieur, affalée sur un lit avec 10 cm d'intestin en moins à cause d'une hernie étranglée mal cuisinée. Pour la première hospitalisation de ma vie, j'ai bien mal choisi l'endroit et le moment !

Est-ce d'être née dans un pays pluvieux, je ne sais pas mais j'ai compris depuis longtemps qu'il ne sert à rien de maugréer contre les aléas de l'existence. Les choses arrivent comme elles doivent arriver, voilà tout. Je ne suis nullement à plaindre car ce n'est même pas une maladie que j'ai et maintenant que je suis (enfin !!!!) rentrée chez moi, il ne me reste plus qu'à attendre que la tuyauterie se recolle.

Par contre, il fallait bien que je vous raconte pourquoi La Cuisine de Quat'Sous n'est pas près de vous proposer son menu habituel. Eh oui, c'est vous qui êtes à plaindre ! Perso, après deux semaines sous perfusion, je trouve ma purée-jambon haché divinement voluptueuse mais je conçois aisément que le plat ne vous semble guère alléchant ni intéressant. Désolée, mon estomac a aujourd'hui des raisons que la gourmandise ne connaît pas...

Evidemment, tenir un blog culinaire avec un tel régime de bébé en sevrage peut sembler incongru. Pourtant, le défi ne me semble pas insurmontable. J'ai quelques photos des merveilles de l'Aveyron à vous montrer et puis, on peut bien parler de cuisine sans en faire, non ?

A bientôt, donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je te fais un coucou en passant,en esperant que ta convalescence se passe au mieux
Répondre
C
Un petit coucou ! J'espère que ça va !<br /> Bisous
Répondre
A
alors, <br /> abbaye cystercienne, je dis : Sylvanès?<br /> Caves de Roquefort : ne pas oublier sa p'tite laine!<br /> Village templier : Saint-Jean d'Alcas? (ou Alcapiès ou la Couvertoirade mais ça fait plus loin!)<br /> l'hôpital : celui de Saint-Affrique? (et j'ai froid dans le dos quand je sais qu'il est menacé de fermeture parce que sinon, je ne sais pas où aller pour se soigner dans l'urgence...)<br /> la ferme abandonnée : mes parents ont une maison larguée tout pareil! et quel bonheur de s'y ressourcer (après y vivre à l'année, c'est une autre question...)<br /> Les spécialités? la fouace, les tripoux, le saucisson, le gâteau à la broche, la flaune, la recuite, enfin, des tas de trucs!!!!<br /> bises et bon week-end et surtout bon rétablissement! vraiment désolée que cela se soit passé dans une de mes régions de coeur...
Répondre
F
Tout ayant déjà été dit, je n'ajouterai pas d'autre commentaire.<br /> Je t'envoie simplement un petit signe amical
Répondre
E
Que de péripéties! J'espère que tu vas mieux!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité