750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
5 août 2011

Quelques images d'Aveyron

C'est dans le sud Aveyron que j'ai donc passé mes vacances, une région quelque peu sauvage et préservée (4 habitants au km2 !) :

IMG_2212

Le village est dans la vallée. Au bout de la flèche, un hameau de trois maisons et notre gîte rural était à 200m plus bas sur la route, bien à l'abri sous les arbres. Jamais je n'ai connu autant de calme !

location

Des monts et des arbres à perte de vue...

IMG_2217

Une habitation typique, au milieu de nulle part :

IMG_2230

J'aime particulièrement les randonnées sur les chemins de crête. D'un côté, le paysage se colorie de champs cultivés et finit en plaine :

IMG_2299

De l'autre, des monts boisés à perte de vue :

IMG_2308

Deux choses m'ont marquée en Aveyron : la multitude de papillons de toutes couleurs, de toutes espèces et puis, des cadavres motorisés de toutes sortes planqués sous les arbres.

Une R5 et une 2CV hors d'âge :

IMG_2293

Un tracteur où grimpent les mauvaises herbes :

IMG_2320

Un bus de ramassage scolaire ?

IMG_2388

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh le beau bus !<br /> je l'aimerai trop pour me faire une cabane !!!!!
Répondre
S
Belles images. Les premières apaisent, calment, rassurent, les suivantes interpellent étrangement.
Répondre
S
Le massif central c'est le paradis sur terre (bon faut dire que je suis pas très objective vu que j'y suis née). Tu sais que c'est un des rares endroits au monde où la forêt gagne du terrain? Même qu'il y a des loups qui viennent à pied d'Italie pour s'installer dans les forêts du Cantal et de la Lozère.
Répondre
P
Quelle jolie balade, surprenant tous ces engins abandonnés!
Répondre
C
Merci pour cette belle promenade.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité