750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 août 2011

Le village de Blanc en Aveyron

Enfin, un village, disons plutôt un hameau. Les vestiges d'un château, une église, un cimetière, quelques maisons dans un paysage demeuré sauvage. L'impression d'être parvenu au bout du monde...

Blanc sur Sanctus

IMG_2386

En contrebas du château, le cimetière :

IMG_2323

En arrière-plan, les ruines de l'église d'origine :

IMG_2325

Petite église où on distingue encore les deux arcs brisés :

IMG_2334

A droite, se dresse une tour du château :

IMG_2330

On grimpe (il faut toujours monter dans cette région et je n'en ai guère l'habitude dans ce plat pays qui est le mien !) et on arrive dans la cour du château :

IMG_2338

Des forêts à perte de vue, le bout du monde, vous disais-je !

IMG_2346

La tour dont on voyait le pied près du cimetière :

IMG_2345

Avec une porte au sommet qui doit ouvrir sur le vide :

IMG_2361

Cette église est en fait un ancien bâtiment du château offert aux villageois par le dernier châtelain pour remplacer la pauvre ruine près du cimetière.

IMG_2344

L'intérieur :

IMG_2365

Le charme d'une ferronnerie rouillée sur une porte au bois vieilli par le temps et les intempéries :

IMG_2370

Mon compagnon de vacances lui trouvait un air mexicain à cette église, surtout sous ce ciel bleu.

IMG_2375

En contrebas, plusieurs maisons ont été restaurées et transformées en gîtes ruraux :

IMG_2321

Dans les bois alentour, subsistent des calvaires :

IMG_2727

La hameau de Blanc, vu des pentes du Merdelou, le sommet qui domine la région à 1100m :

blanc

Je salue le travail de l'association BSR (Blanc. Sauvegarde. Réhabilitation) qui oeuvre pour le renouveau de ce hameau si pittoresque.

Et si, comme moi, vous aimez les châteaux :

Châteaux de Haute-Vienne

montbrun

Les ruines si romantiques du château de Lutzelbourg en Moselle

lutzelbourg

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore! Ici j'ai les forêts et les montagnes à perte de vue mais j'ai pas les vielles pierres.
Répondre
C
moi j'aime surtout les coins reculés où personne ne va! Du calme avant tout ... et des beaux paysages.<br /> Merci pour la balade<br /> Bisous
Répondre
S
Je crois que nous aimons toutes les 2 les vieilles pierres. Merci pour la visite.
Répondre
I
merci pour ces belles photos, un vrai dépaysement, :)<br /> à bientôt<br /> bisous
Répondre
G
Tes souvenirs de vacances sont toujours aussi agréables et dépaysants ! Merci pour toutes ces photos qui valent bien les absences en cuisine ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité