Eh oui, c'est bientôt la rentrée des classes. L'occasion de m'offrir une boîte à tartine de petite fille pour ma collection de bento. A 2,5 € le retour en enfance, je n'allais pas m'en priver !

bento-ouvert

Les petits enfants adorent les gentils zanimos. Alors, j'ai préparé un bento végétarien mais équilibré en protéines pour rester en forme : céréale, légumineuse et un morceau de fromage.

Bento végétarien pour petit ... ou grand

bento-vege

La boîte est plutôt grande : 17,5 x 12 cm pour 4 cm de profondeur.

Il y a donc la place pour plein de salade dans le fond, de la batavia ciselée. Au dessus, trois ours de riz parfumé au furikake-maison, des haricots blancs relevés de gingembre râpé, des dés de tomate avec ciboulette, trois olives violettes, un ours de fromage tout mité et un petit canard de vinaigrette.

Elle vous plaît, ma boîte à tartine pour bento économique ?

bento

Elle existe aussi pour garçon en bleu-vert et je l'ai trouvée au Hema d'Euralille qui, comme son nom l'indique, est à Lille. Hema est une chaîne de magasins néerlandaise qui ne vend que des produits de sa marque. Ils sont fortement implantés en Belgique et commencent seulement à s'installer en France, Paris, Metz, Valenciennes. Peut-être près de chez vous ?