750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 septembre 2011

Le bento oublié

Définitivement, je ne suis pas une femme d'intérieur. Pas même de l'intérieur de mon ordinateur, d'ailleurs. En effet, je viens d'y retrouver dans un coin perdu quelques photos d'un bento du mois de juin. Heureusement que la technique est plus organisée que moi et met des dates sur les photos !

bento-1

Dans le compartiment du bas, sur un lit de trévisse, des rouleaux de printemps garnis de betterave crue râpée, d'endive émincée, de vermicelle chinois et de menthe. Sur les feuilles de riz, sur le côté opposé à la farce, j'avais disposé des tiges de ciboulette qui se voient en transparence une fois les rouleaux roulés. Dans la coupelle rose, un tzatziki-maison préparé avec un labneh bien épais égoutté 48h.

bento-2

Le second compartiment propose un lit d'endive et de pomme râpée, deux tranches de pomme de terre surmontées d'une boule de betterave cuite et, entre les deux, des fleurs de carotte et gros radis garnies de thon émietté à la vinaigrette. Les fleurs de légumes sont taillées avec un gros taille-crayon pour légumes.

bento-3

PS Si vous désirez découvrir les méandres du monde enchanté des bento, nol de nol du blog Mangeons des p'tits clous a consacré un billet alléchant sur l'art du bento, complété par toute une liste de liens instructifs sur le sujet. Je vous les conseille savoureusement !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un taille crayon pour légumes, tiens, je ne savais même pas que ça pouvait exister !! ..<br /> Toujours aussi alléchant, j'aime tes inspirations ..<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
C
le visuel est parfait!
Répondre
D
ça à l'air vraiment très bon !
Répondre
M
Ils sont jolis comme tout ces bentos!
Répondre
C
Merci, TAKA, d'avoir eu une pensée pour moi pour la première fois de ta vie. Et bon Maroilles à toi !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité