750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
27 septembre 2011

Pesto de betterave rouge

Une recette pour manger la betterave rouge crue autrement qu'en salade.

pesto-betterave

Pour un ravier de pesto haut en couleur :

1 petite betterave crue - 1 cs de pignons de pin - 1 cs de parmesan râpé - du basilic - de l'huile d'olive.

Epluchez et coupez la betterave rouge en dés (et merci les gants en plastique !). Mixez avec les autres ingrédients pour obtenir une sauce assez épaisse.

On peut bien sûr utiliser ce pesto pour apporter une teinte girly à un plat de pâtes mais j'ai choisi une assiette de simples pommes de terre cuites à l'eau :

pesto-betterave-pommedeterre

La betterave crue étant dure, ce pesto n'est pas une purée lisse et on sent de petits morceaux sous la dent. Perso, j'aime bien quand ça croque un peu mais si vous préférez une consistance plus onctueuse, prenez une betterave rouge cuite. Même si ce pesto aura moins de caractère, à mon avis.

En prime, une idée pour cuire la betterave :

En fait, j'ai pris la moitié d'une betterave moyenne pour ce pesto et la seconde moitié, je l'ai coupée en bâtonnets que j'ai ajouté à un chou vert émincé et cuit à l'étouffée. Comme il y avait peu de betterave par rapport au chou, le plat est resté vert avec un petit goût rustique plustôt sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Clorane,<br /> <br /> merci pour ce délicieux pesto, coloré et original. Testé et marié à des pommes de terre ou à du saumon chez moi : http://bocook.wordpress.com/2012/05/29/pesto-de-betterave-crue/<br /> <br /> Merci pour toutes tes bonnes idées !
Répondre
P
J'ai essayé le houmous de betterave, il va falloir que je teste ce fabuleux pesto!!
Répondre
G
c'était délicieux<br /> tu as essayé avec des anchois ?
Répondre
C
Merci beaucoup!!!!! Recette super utile en cette saison de betterave.
Répondre
A
Ben, je préfére mille fois la betterave crue à la cuite ! Alors je te pique ton idée et en prime, j'y rajoute de l'ail... Quant aux spécialités ariégeoises, je suis contente que tu aies aimé, il faudrait vraiment que j'en mette plus sur mon blog !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité