750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
21 octobre 2011

Tartinade haricots blancs - pâtisson

Les courges d'automne sont l'ingrédient parfait pour rendre onctueuses les purées de légumineuses sans y ajouter une once de matière grasse.

Tartinade de haricots blancs et pâtisson au wasabi

tartinade

Pour la préparation, on ne peut plus simple. Prenez le même poids de haricots blancs (en conserve pour moi) et de pâtisson cuit à l'eau. Mixez avec du persil, une pointe de gingembre frais râpé, du wasabi à volonté. Il ne reste plus qu'à servir, saupoudré de graines de sésame.

Cette tartinade asiatisante se déguste froide sur du pain, dans des feuilles d'endive ou carrément à la cuillère (ce que j'adore !). On peut aussi la présenter tiède ou chaude en purée d'accompagnement. Courge et légumineuse, le mariage de saison !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh non, ce couteau n'est pas décoré maison, je préfère la cuisine au bricolage.
Répondre
I
Peut être qu'avec cette joyeuse tartinade j'arriverai subrepticement à faire manger des légumes secs au mari ^^... je note !<br /> <br /> C'est surtout ce magnifique couteau qui a retenu mon regard, chapeau si c'est toi qui l'a décoré !!
Répondre
E
encore une bonne idée! le couteau est aussi fait maison très sympa aussi
Répondre
G
excellente idée !!
Répondre
S
Voilà une très bonne idée!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité