750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 octobre 2011

Fondant chocolat et banane

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait un gâteau pour recycler les bananes mollassonnes. Cette fois-ci, j'y ai mis du chocolat fondu pour plus de gourmandise mais raisonnable car sans beurre, sans matière grasse.

Fondant au chocolat et à la banane
sans beurre ni huile

choco-banane

200 g de chocolat noir - 250 g de chair de banane - 100 g de compote de pomme - 2 oeufs - 100 g farine

Comme pour tous mes gâteaux au chocolat, je prépare la recette dans une grande casserole à fond épais (eh, eh, un seul plat chocolaté à laver !).

Faites fondre le chocolat à feu très doux. Ajoutez-y les bananes écrasées à la fourchette (pour garder des petits morceaux dans le fondant) ou mixées (pour une texture plus lisse). Continuez avec la compote, les oeufs un par un et, enfin, la farine.

Versez la pâte dans un moule à brownies et enfournez pour 30mn à 180°C.

Riche en fruits, ce gâteau est particulièrement onctueux et fondant en bouche. Et surtout, l'absence de matière grasse permet de se régaler sans scrupule de ce gâteau au chocolat "presque" léger.

EDIT Pour répondre aux interrogations, on sent dans ce gâteau le goût de la banane mais pas du tout la compote.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est en effet appétissant, je ne demande qu'à essayer. Mon dernier dessert à la banane était un désastre. A bientôt.
Répondre
C
rhooo ça pour avoir l'air fondant ... la chanson y est aussi !<br /> hummmm ... là de suite !!!!
Répondre
C
Cela fait plusieurs fois que je vois la compote remplacer la matière grasse et décidément il faut que je me fasse une réserve dédiée à cette utilisation pour essayer moi aussi.<br /> Merci!
Répondre
L
Quelle gourmandise gourmande ! J'en veeeeeeeux ! :D
Répondre
P
oh le beau fondant appétissant
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité