Des carottes, des bananes et des pommes pour un brownie sans oeuf bien nourrissant. Vous n'en rêviez pas ? Je l'ai fait quand même !

Brownie végétalien avec banane, carotte et pomme

fondant-banane-carotte-pomme

300 g de chair de banane - 220 g de carottes râpées - 200 g de compote de pomme - 150 g de farine - 30 g de fécule de maïs - 100 g de margarine - 1 paquet de levure - épices

Pas de sucre dans mon brownie car je ne suis pas une bouche à sucre et j'ai trouvé ces fruits et légume suffisamment sucrés. Pour les épices, j'ai mis 1 cc de carvi, une pointe de muscade, 1/2 cc de cannelle.

Ecrasez la chair des bananes. Incorporez-y les épices et la margarine fondue. Ajoutez les carottes, la compote puis, farine, fécule et levure (entre nous, je me demande si elle est utile mais, bon, je relate mon expérience telle que je l'ai vécue). Versez la pâte dans un moule à brownie et enfournez à 180°C pour environ 45mn.

fondant-banane-carotte-pommes

Ce brownie étrange si riche en fibres tient au corps sans être lourd. Il est donc parfait pour un petit déjeuner ou un goûter plein d'énergie. On n'y sent ni les carottes, ni la compote de pomme car la banane et les épices submergent tout.

Si vous appréciez les gâteaux qui ne ressemblent à aucun autre, lancez-vous car ce fondant est vraiment particulier.