750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 novembre 2011

Flan sucré à la carotte

Pour faire manger aux récalcitrants des carottes bonnes pour la santé, rien de tel que les desserts. Eh non, il n'y a pas que le carrot-cake ! Plus facile et rapide, customisons le banal sachet de poudre à flan et ainsi, sans récriminations, les garçons deviendront tous aimables et les filles auront de jolies cuisses.

Petits flans sucrés à la carotte sans oeuf

flans-carotte

200 g de carottes râpées - 60 cl de lait - 1 sachet de poudre à flan à la vanille - 5 gousses de cardamone

Selon la consistance désirée, variez la quantité de lait. A la place de la cardomone, vous pouvez mettre de la cannelle, du carvi, du gingembre, de la menthe, de la mélisse ... ou rien du tout !

Jetez les carottes dans leur bain de lait brûlant, parfumé de cardamone (entaillez les gousses auparavant). Quand les carottes sont cuites, retirez les gousses de cardamone et mixez. Ou non, c'est comme il vous sied. Délayez alors dans ce lait carotté la poudre à flan et faites prendre sur le feu en suivant le mode d'emploi. Versez dans les contenants choisis et puis, c'est tout.

flan-carotte

Et pour une autre idée de crème à la carotte :

Crème dessert épicée à la carotte et abricots séchés

carotte

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adopte les jolies cuisses... Mes testeurs ados vont certainement appréciés aussi, quoique la carotte soit bien aimée de tous.<br /> Bonne soirée
Répondre
P
a tester :)
Répondre
A
j'aime beaucoup l'idée, sa doit être excellent
Répondre
I
En tout cas la couleur est jolie et la carotte doit apporter du gout à la poudre à flan qui est souvent insipide.<br /> Super les petits récap d'autres recettes à la fin des recettes (je viens de voir passer "la glace au Maroilles", hi hi... si je m'attendais !).
Répondre
C
quelle jolie idée que tu présentes là ... <br /> ça change et cette couleur orangée et ce gout de carottes ne peut qu'améliorer ce flan souvent de couleur trop fade d'ailleurs <br /> je t'embrasse ciorane
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité