750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 décembre 2011

Cookies chocolat et pralin

Pour faire une pause dans la préparation des fêtes, je vous propose des cookies gourmands, tout tendres et croustillants à la fois, photographiés vite-fait à la triste lumière du soleil déjà couchant :

Cookies au chocolat et au pralin maison

cookies

Pour 16 gros cookies :

100 g de beurre mou - 50 g de sucre - 1 oeuf - 150 g de farine - 1/2 sachet de levure - 50 g de poudre chocolatée - 50 g de pralin en pépites

L'idée était, en fait, de terminer un fond de poudre au chocolat pour petit déjeuner. Comme elle est déjà bien sucrée, j'ai freiné sur le sucre ajouté. Le pralin est une recette maison de quat'sous.

Travaillez en pommade le beurre mou avec le sucre. Ajoutez l'oeuf puis incorporez le reste des ingrédients. Formez des tas sur la plaque du four et cuisez 15 mn à 180°C. Laissez refroidir sur une grille à biscuits.

cookie

Un coeur tendre à souhait, le pralin qui croque sous la dent, un bon goût de chocolat, et nous voilà repartis en forme pour toutes les tâches qui nous attendent. Bon courage à tous pour la dernière ligne droite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je vous trouve très généreuse pour quelqu'un qui passe Noël toute seule, à partager des recettes de fêtes, économiques , bien pratiques et quand même raffinées.
Répondre
S
Des cookies un peu insolites ; on les dirait aux myrtilles plus qu'au chocolat et pralin...Mais qd on connaît le mélange des couleurs on est rassuré.
Répondre
C
pitié dis-moi qu'il en reste au moins 1 mmmmmmmmmmmmmmmiam Joyeux Noël
Répondre
L
Je t'en pique un au passage...
Répondre
K
j'en prendrai bien un avec un bon thé
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité