750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
29 décembre 2011

Cake munster et oignon

Un cake au fromage haut en saveur mais pas trop gras, une gourmandise salée à grignoter à l'apéritif ou un soir avec une belle salade.

Cake au munster et aux oignons

cake-munster-oignons

Attention, la quantité de munster et surtout d'oignons est astronomique. A vous de voir si vous appréciez les plats au caractère bien trempé.

250 g d'oignons épluchés - 200 g de munster - 150 g de farine - 1/2 paquet de levure - 2 oeufs - 15 cl de lait - 5 cl d'huile

Emincez finement les oignons et faites-les revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants. Laissez refroidir. Mélangez farine, levure, salez, poivrez et faites-y un puits. Incorporez rapidement les oeufs battus avec le lait. Ajoutez les oignons et versez la pâte dans un petit moule à cake. Enfoncez dans la pâte le munster coupé en morceaux et enfournez à 180°C pour 45 mn.

cake-munster-oignon

Dégustez tiède, c'est encore meilleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tombée sur cette recette. Je trouve l'association géniale. D'origine provençale, l'oignon c'est un de mes chouchous, et le Munster c'est le fourbe qui vient toujours s'infiltrer quand je monte des stratégies anti-fromages (bien que je n'aie passé qu'une journée à Strasbourg). Avec un munster au cumin (j'espère que je n'attirerai pas les foudres des Alsacien-nes), je crois que ça devrait être simplement : mortel.
Répondre
B
Super recette! Tant qu'à faire, je vous conseille d'utiliser la Roll's du munster: le Munster Schuster, le préféré des grandes Tables de France.<br /> <br /> Bonne dégustation
Répondre
F
Ah ... le mMnster chaud ... En bonne alsacienne que je suis,j'adore ! <br /> <br /> Seul bémol : sa présence olfractive égale celle du Maroilles
Répondre
K
Et hop un cake chipé qu'il me faudra tester !! Des oignons et du munster, mais c'est le paradis !! .. hihihi .. Bisoussss ma belle et merciii<br /> <br /> kiki
Répondre
P
comment veux-tu que je résiste?! je suis une fromage-addict! ^^ Je te piquerai bien une petite tranche!! ^^ Belle soirée. Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité