750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
4 janvier 2012

Le Raïta de Cioranette

Cioranette, ma soeurette, aime concocter des repas d'inspiration indienne. Pour calmer les palais après certains plats fort épicés, elle sert ce ...

 Raïta de concombre

raita

Le raïta de Cioranette est à base de yaourt turc, un yaourt onctueux comme son cousin grec mais moins gras et un peu plus ferme. Si vous n'avez pas d'épicerie turque par chez vous, je vous conseille plutôt de le remplacer par des yaourts normaux que vous transformerez en labneh.

Il faut ensuite un concombre. Epluchez-le, enlevez les graines et coupez-le en micro-dés tout petits, tout petits (si vous êtes pressé, tant pis, râpez-le avec une grille à gros trous, ce sera moins bon mais je ne le dirai pas à Cioranette). Saupoudrez de sel et laissez dégorger dans une passoire durant 1/2h.

Mélangez le tout et parfumez à la mode de Cioranette avec de la menthe séchée (plus douce que la fraîche), du persil plat et quelques feuilles de roquette hachés, un jus de citron, du sel, du poivre et une pincée de cumin. Servez bien froid, saupoudré de sumac, cette épice libanaise délicieusement citronnée.

Avis personnel, ce raïta accompagnera aussi bien un rôti ou une assiette de viandes froides.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas accroché trop fade je n'avais pas mis assez de sel et peut être pas assez d'épices.
Répondre
S
Très jolie présentation.
Répondre
G
je vais attendre un peu que mes flancs s'amenuisent pour déguster tes muffins caféiens -d'autant que je n'ai pas de fromage Hervé-<br /> <br /> mais ce concombre, je l'adopte avec et sans Labneh<br /> <br /> !<br /> <br /> <br /> <br /> amitiés Giov
Répondre
T
J'ai fiat exprés de pas te souhaiter une bonne année en dessous,..oui,je mange pas de yaourt moi et paff recette au yaourt ,hein ...Tu commences bien l'année .Je te souhaite une excellente année et beaucoup de rires ,de lecture et de tout et plus encore
Répondre
B
Ah oui, moi qui met du piment partout, cuisine souvent indien, le raïta est obligatoire, elle est bien raison Cioranette.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité