750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
6 janvier 2012

Riz au lait à la betterave sucrière

Ouh là là, j'ai bien du retard dans la publication de mes essais culinaires. Cette recette date donc de novembre 2011. Alors, si vous avez un bout de betterave sucrière qui traîne dans votre cave ou au congélateur...

riz-au-lait-betterave-sucriere

Ingrédients : 1 l de lait - 150 g de riz rond - 300 g de betterave sucrière râpée.

Comme ma recette fétiche de riz au lait ne nécessite que 15 mn de cuisson, la betterave sucrière est mise à cuire  au préalable environ 20 mn dans le lait. On aura fait tremper le riz dans un bol d'eau durant au moins 1 h. Rincez, égouttez puis ajoutez-le dans la casserole. Laissez mijoter 1/4 d'heure puis gonfler dans le liquide restant avant de transvaser dans un plat.

J'aime bien mâcher et j'ai donc râpé gros ma betterave sucrière. Pour un résultat plus onctueux, râpez-la fin ou, même, passez un coup de mixeur avant d'ajouter le riz dans le lait.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bonsoir, <br /> <br /> je découvre ce blog, un blog différent des autres, <br /> <br /> j'ai tourné les pages , encore et encore et j'y ai découvert des astuces, de l'humour, de la simplicité, de l'authenticité, <br /> <br /> bref, j'ai adoré cette petite encyclopédie: demain par exemple j'essaie de cuire le riz à la façon iranienne ou syrienne je ne sais plus...<br /> <br /> je ne savais sous quel article déposer ce com. je choisis celui ci au hasard mais tous m'ont interpelée, je pense aussi à la cuisson de la rhubarbe...les salades composées avec de la mangue etc....Merci en tout cas pour cette lecture sympathique, je reviendrai chercher de l'inspiration.<br /> <br /> Bonne nuit .
Répondre
P
J'adore l'idée de la betterave sucrière dans un riz au lait! ^^ très belle recette! Bonne soirée. bises
Répondre
G
le lien :http://www.franceculture.fr/emission-on-ne-parle-pas-la-bouche-pleine-alain-passard-toque-et-croque-2011-12-03
Répondre
G
oh mince... pas de betterave sucrière...<br /> <br /> et je croyais avoir vu chez toi la recette de patate douce à l'orange que je m'apprêtais à faire.... pas de recette!<br /> <br /> mais un lien vers des contes à la betterave... pas trouvé la super petite comptine qu'on y entend !
Répondre
P
tres réconfortant !!pierre
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité