750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
25 janvier 2012

Brownie chocolat et cacao

Habituellement, je fais mes brownies avec du chocolat noir fondu. Pour une fois, j'avais envie de tester le cacao en gardant tout de même des pépites de chocolat dans la pâte, pour la gourmandise. Pas de chocolat fondu, voilà qui simplifie la préparation, non ?

Brownie au cacao et pépites de chocolat

brownie

120 g de farine - 150 g de beurre - 90 g de cacao - 100 g de sucre (ou beaucoup +) - 3 oeufs - 100 g de chocolat - cannelle

Comme toujours pour mes desserts, il est recommandé d'augmenter la dose de sucre par rapport à mes goûts...

Mélangez la farine, le cacao (Van Houten, c'est mon préféré !), le sucre et une pincée de cannelle. Faites-y un puits, versez le beurre fondu et les oeufs battus, incorporez-les puis ajoutez le chocolat en pépites. Versez la pâte dans un moule à brownie et enfournez à 180°C pour 20 à 25 mn.

Pour être franche, ce brownie est moins moelleux qu'avec du chocolat fondu, ce n'est pas une surprise. Par contre, le lendemain et le surlendemain (après, y en a plus...), il s'attendrit délicieusement. A condition, bien entendu, de le conserver dans du papier alu.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me suis permise de mettre la recette sur mon blog avec le lien, j'espère que cela ne vous dérange pas.
Répondre
S
Un brownie qui semble très rapide à préparer et trop bon, au bon chocolat noir, miam !
Répondre
M
rhooooooooooo<br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> mamisa
Répondre
C
Mon moule à brownie fait 17x27 cm environ. Pour le nombre de personnes, cela dépend entièrement de la gourmandise de chacun...
Répondre
S
Suis preneuse,sans réfléchir . Les quantités indiquées sont pour une ou 2 personnes, je pense...
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité