750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 février 2012

Moelleux aux marrons

Commençons donc la semaine avec de la gourmandise au bon goût de marron tout en restant raisonnable puisque ce cake hyper moelleux est sans matière grasse ajoutée.

Mon Moelleux aux Marrons

cake-marrons

400 g de marrons cuits et épluchés - sucre à volonté - 1 yaourt - 3 oeufs - 40 g de farine - 1 paquet de levure

La préparation se fait entièrement dans le bol du robot. Mixez les marrons avec le sucre (perso, je n'an ai pas mis) et le yaourt. Laissez plus ou moins de morceaux selon votre goût. Ajoutez ensuite les oeufs, un coup de mixage et terminez par la farine mélangée à la levure. Versez la pâte dans un moule à cake beurré et enfournez à 180°C pour environ 3/4 h.

 cake-marron

Sans beurre ni huile, ce cake est vraiment léger mais riche en goût avec cette quantité de marrons. si vous êtes amateur de marrons, je vous propose aussi un autre gâteau plus classique et une bûche sans cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai testé cette recette, sans sucre mais avec deux yaourts au lieu d'un. J'en ai dégusté une fine tranche pour accompagner du fromage de brebis. Fine tranche .... c'est vite dit car on ne peut pas couper très fin. Disons que j'ai essayé d'être raisonnable.
Répondre
C
Il était 22h30 hier qd j'ai vu cette recette et je me suis dis "me faut ça pour demain matin !" 1h plus tard le gâteau était cuit, je viens d'en faire mon p'tit dej, j'adore. La prochaine fois j'y ajouterai une pointe de vanille. Merci pour cette recette.
Répondre
C
Adopté ♥<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore quand tu fais dans le sucré :) j'ai testé le tajine de pommes sucrées, c'est trop bon! Tes petits gâteaux crousti moelleux aux pommes sont devenus des classiques incontournables, et j'en oublie!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous ♥
Répondre
E
A retenir ! Je suis sûre que ce cake est délicieux!Avec des marrons il ne peut en être autrement!
Répondre
F
Oh ... que ça a l'air bon ! <br /> <br /> J'y goûterais bien ... juste un petit morceau
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité