Le moelleux d'un muffin, le fondant du navet, le parfum du curry et un peu de jambon pour l'adoucir, un amour de gourmandise salée pour ceux qui apprécient la cuisine de caractère !

Muffins au navet, jambon et curry

 muffins-navet-curry

Ingrédients pour une quinzaine de muffins :

150 g de navets cuits à l'eau - 150 g de farine - 80 g de beurre - 3 oeufs - 10 cl de lait - 1 paquet de levure - 1 cc de curry en poudre - 100 g de jambon blanc

Coupez les navets cuits en petits dés et roulez-les dans la poudre de curry. Mélangez d'une part la farine, la levure, le jambon en fines lanières ou haché et du sel. D'autre part, battez les oeufs avec le lait et le beurre fondu. Rassemblez ces deux mélanges et formez rapidement sans la travailler une pâte légère. Incorporez délicatement les dés de navet tout jaunes maintenant et versez dans des petits moules en forme de coeur ou dans des caissettes à muffin. Enfournez à 200°C pour 15 mn.

muffins-navet-curry-jambon

Il commençait à faire noir, le flash s'est déclenché quand j'ai voulu garder la trace de l'intérieur de ces muffins qui ne firent pas long feu. C'est si bon, les navets !

muffin-navet-curry

Et pour une idée de recette insolite au navet :

Navets en sauce crémeuse au café

navet-cafe