750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
27 février 2012

Le Cloître Saint Salvi - Albi

Certes, Albi ne manque pas de monuments grandioses et spectaculaires. Mais le plus charmant souvenir que j'en ai gardé, c'est ce petit cloître du 13ème siècle ou tout au moins ce qu'il en reste après les mutilations de la Révolution. On y accède directement par la Collégiale Saint Salvi ou par ce passage couvert :

cloitre-1

Le long de l'église, subsiste une courte galerie :

cloitre-2

Et, en face, une seconde un peu plus longue, occupée par des collégiens durant la pause du midi. En ce 30 juin 2011, ils m'avaient bien fatigués de leur année scolaire...

cloitre-3

Entre ces deux galeries, un jardin et ses traditionnels carrés :

cloitre-4

Des légumes et des fleurs :

 cloitre-5

Quelques herbes culinaires ou médicinales :

cloitre-6

Au premier plan, de l'ancienne poirée rouge :

cloitre-7

Le puits qui abrite maintenant quelques plants de sauge rouge :

cloitre-8

J'aime tant les contrastes de lumière qu'offrent les cloîtres :

cloitre-9

Mi dehors, mi dedans, mais toujours suspendu hors du temps...

cloitre-10

Si, comme moi, vous appréciez la magie des cloîtres, je vous invite à visiter le Cloître des Récollets à Saverne et celui de l'Abbaye de Sylvanès.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mais...serais-tu venue le visiter sans rien dire pendant ces vacances ? ce n'est qu'à 45 mn de chez moi et j'adore y faire un tour<br /> <br /> J'en avais mis quelques vues ici :<br /> <br /> http://perlinpinpinbox.canalblog.com/archives/2011/02/15/20383856.html#comments <br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que tu as pareillement été gâtée par la lumière...
Répondre
S
J'ai adoré Albi! ce cloître est un petit bijou!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
I
on ressent la tranquillité.... j'ai vu l'abbaye de Fontenay en Bourgogne il y a 2 ans, j'avais adoré ce lieu si paisible....
Répondre
K
Magnifique visite !! J'aime ce genre de promenade.. Des lieux emprunts de sérénité, c'est fabuleux !!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
J
C'est beau, et ces jardins aromatiques et potagers! Je m'y promènerais volontiers.Bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité